L’équipe de la Riveraine affronte Guin samedi après-midi à l’occasion de la Supercoupe de volleyball. Double tenante du titre, la formation de Lauren Bertolacci entend confirmer sa domination dans cette compétition particulière
Un titre au bout des bras pour le NUC. Les volleyeuses neuchâteloises défient Guin samedi après-midi à l’occasion de la Supercoupe. À 17h30 à Gümligen, les joueuses de Lauren Bertolacci tenteront de décrocher une nouvelle fois cette couronne de début de saison. Depuis 2018, le club de la Riveraine a participé à chaque Supercoupe et affiche un bilan largement positif de quatre victoires pour une seule défaite, en 2020, face à Aesch Pfeffingen.
Une course contre la montre
Pour expliquer ce bilan positif dans cette compétition, la coach du NUC, Lauren Bertolacci, évoque « un gros travail physique et mental en amont ». Mais cette Supercoupe arrive très tôt dans la saison et oblige l’équipe de la Riveraine à se lancer dans une course contre la montre pour être prête à temps. « Des fois, je me dis que j’aimerais bien avoir une équipe normale qui se prépare pour être en forme seulement en fin de saison », sourit Lauren Bertolacci.
Lauren Bertolacci : « C’est fun et horrible à la fois »
La défense du titre face à une défense de fer
Pour tenter de soulever une cinquième fois la Supercoupe après 2018, 2019, 2021 et 2022, le NUC devra se défaire de Guin, une équipe loin d’être évidente à manœuvrer. « Honnêtement, c’est une équipe que nous n’aimons pas affronter. Elles défendent très bien, ce qui ne convient pas forcément à notre style de jeu très puissant. Ça va être un match très serré », analyse la coach de la Riveraine.
« Guin est une équipe qui visera le top 3 en championnat »
Le coup d’envoi de cette rencontre de Supercoupe entre le NUC et Guin sera donné samedi à 17h30 à Gümligen. Une partie à suivre en direct sur RTN dès 17h15. /gjo