Le NUC en quête d’un cinquième titre consécutif

Les Neuchâteloises reprennent la Ligue A de volleyball contre Toggenburg samedi à 18h à la ...
Le NUC en quête d’un cinquième titre consécutif

Les Neuchâteloises reprennent la Ligue A de volleyball contre Toggenburg samedi à 18h à la Riveraine. La passeuse du club du littoral Méline Pierret était l’invitée de La Matinale vendredi matin pour nous parler de cette nouvelle saison de Ligue A

Méline Pierret, passeuse du NUC Volleyball, était l'invitée de La Matinale vendredi. Méline Pierret, passeuse du NUC Volleyball, était l'invitée de La Matinale vendredi.

Le NUC retrouve le chemin de la Riveraine ce week-end. Le club de volleyball du littoral débute sa saison de Ligue A samedi à 18h contre Toggenburg devant son public. Les Neuchâteloises redescendent dans l’arène avec le statut d’ultra-favorite pour aller chercher un cinquième titre. L’an dernier, la troupe de Lauren Bertolacci a signé un triplé historique en remportant le championnat, le Supercoupe et la Coupe de Suisse. « On a toujours plus de pression, on est souvent les favorites. À nous de montrer sur le terrain la valeur de notre collectif », assène Méline Pierret, passeuse du NUC.

Au sein de l’effectif, le club de la Riveraine a signé un grand coup cet été en faisant revenir au bercail l’Américaine Tia Scambray. Élue meilleure joueuse du championnat lors de ses deux dernières saisons en Suisse, Tia Scambray avait pris sa retraite sportive l’an passé. Toutefois, son souhait de revenir à Neuchâtel et l’offre du NUC l’ont convaincu de ressortir ses genouillères du placard. « Tia, c’est une joueuse très forte sur et en dehors du terrain. Sa motivation est incroyable et contagieuse », s’enthousiasme Méline Pierret.

Pour cette nouvelle saison, le NUC fait de nouveau confiance à sa coach Lauren Bertolacci. Depuis son arrivée dans la capitale cantonale il y a cinq ans, l’Australienne ne connait que le succès avec notamment quatre titres nationaux, la saison 2019-2020 ayant été annulée à cause de la pandémie de Covid-19. « Elle sait écouter les joueuses dans les moments difficiles et pour moi ça fait la différence entre une coach normale ou une vraiment exceptionnelle », s’exclame la passeuse du NUC. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus