Coup de tonnerre pour le VBC Val-de-Travers. En raison d’une situation financière précaire, le club vallonier de Ligue B de volleyball se retrouve contraint de retirer son équipe dès la fin de la saison actuelle
L’aventure du VBC Val-de-Travers en ligue nationale s’arrête ici. La formation de Ligue B de volleyball annonce mercredi dans un communiqué le retrait de sa première équipe dès la saison prochaine.
Timing « regrettable »
Le comité du VBC Val-de-Travers « a été contraint par Swissvolley de prendre une décision lundi quant à la suite à donner pour sa première équipe », précise le club. Pourtant, Valtra est encore engagé dans la série finale des play-out de Ligue B dont l’acte II se déroule ce mercredi. « Cette annonce est extrêmement mal agendée par notre fédération, l’aspect sportif n’étant pas pris en compte », regrette le président ad intérim du club, Hervé Roy.
Finances en cause
Devant cette demande de la fédération, le comité a été forcé de prendre une décision. La situation financière du club « ne permet plus d’aligner une équipe à ce niveau de compétition », ajoute Hervé Roy. « Malgré tous nos efforts pour diminuer les charges, les rentrées financières ne sont pas suffisantes. De plus, le contingent prévu pour la saison prochaine ne permettra pas de proposer une équipe en 1re ligue ».
Le VBC Val-de-Travers continuera néanmoins à former « des joueurs motivés » et va également « rechercher de nouveaux bénévoles. /comm-gjo