Une équipe neuchâteloise en play-off de Ligue B féminine de volleyball. Il aura fallu attendre la dernière journée de championnat pour que le NUC II assure sa place dans le dernier carré. La deuxième garniture neuchâteloise a battu samedi Volleya Obwalden 3-0. Dans le détail : 25-16, 25-21 et 25-22.
Ce résultat permet aux protégées de Laura Girolami de terminer quatrièmes au classement, avec seulement trois points d’avance sur leurs poursuivantes. La série de demi-finales des play-off débute la semaine prochaine pour le NUC II contre le premier du classement, Glaronia.
Et les play-out pour Valtra
Assurées de jouer les play-out depuis plusieurs semaines déjà, Valtra n’a rien pu faire contre Viège samedi à domicile. Les Vallonnières se sont inclinées 3-0. Dans le détail : 25-15, 25-19 et 25-21.
Les play-out de Ligue B féminine se jouent en deux temps : Valtra affrontera les neuvièmes du classement, Kanti Baden, au meilleur des trois matches. En cas de défaite, elles retrouveront les perdantes de l’autre série entre Aarau et Owalden, pour une nouvelle série. Si la dernière place est confirmée, Valtra coulera alors en 1re ligue. Mais si le club termine finalement 11e, il devra faire un tour de promotion-relégation à trois équipes, avec des rencontres aller-retour contre les meilleures de 1re ligue. /swe