Valtra prépare déjà ses play-out

Le club de volleyball de Ligue B féminine connait une saison difficile. Les Vallonnières sont ...
Valtra prépare déjà ses play-out

Le club de volleyball de Ligue B féminine connait une saison difficile. Les Vallonnières sont dernières du classement à la mi-saison, avec un seul point. Un résultat qui ne surprend pas l’entraineur de la jeune formation

Plinio Sacchetti, nouvel entraineur à la tête de l'équipe de Ligue B féminine de Valtra. Plinio Sacchetti, nouvel entraineur à la tête de l'équipe de Ligue B féminine de Valtra.

Saison difficile pour le VBC Val-de-Travers. Le club de volleyball de Ligue B féminine est actuellement lanterne rouge du classement, avec un seul point récolté en dix matches. Valtra s’est relégué volontairement cette saison, principalement pour des raisons financières. Suite à plusieurs soupçons d’atteinte à l’intégrité psychique l’année dernière, l’entraineur a changé et la majorité du contingent a été renouvelé. C’est désormais Plinio Sacchetti qui dirige cette équipe, un entraineur connu du côté des clubs de Colombier, Val-de-Ruz et du Locle.


Formation très jeune

Deux étrangères évoluent au VBC Val-de-Travers cette saison, Eva Masoura (passe) et Gabrielle Fernandes (ailière). Elles sont accompagnées de jeunes recrues régionales. La majorité de ces joueuses ont entre 15 et 17 ans. Avec ce contingent, Plinio Sacchetti estime que le classement n’est pas une surprise. Mais il souligne également la progression de l’équipe depuis les premiers entrainements au mois de mai, un travail qui se paye gentiment. Valtra a par exemple remporté trois sets lors des deux dernières rencontres.

Plinio Sacchetti, entraineur de Valtra : « Ce n’est pas une surprise d’avoir perdu autant de matches »

Alors que la mi-saison approche, Valtra semble déjà destiné à jouer les play-out, qui rassemblent les équipes classées aux quatre derniers rangs de Ligue B féminine. L’entraineur s’y prépare en tout cas déjà. Plinio Sacchetti nous a confié vouloir continuer de miser sur la formation pour la deuxième partie du championnat, afin de partir gonflées à bloc pour les play-out. Et même s’il y a relégation en 1re ligue, les objectifs de la saison en termes de formations seront toujours atteints.

Plinio Sacchetti : « Couler en 1re ligue, ce n’est pas dramatique »

Pour clore la fin du premier tour du championnat, les Vallonnières reçoivent le NUC 2 dimanche 20 novembre, à 17h à Couvet. /swe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus