Le NUC reprend l’avantage en finale

Les volleyeuses neuchâteloises ont battu Aesch Pfeffingen 3-0 dans le troisième acte de la ...
Le NUC reprend l’avantage en finale

Les volleyeuses neuchâteloises ont battu Aesch Pfeffingen 3-0 dans le troisième acte de la finale des play-off. Elles reprennent ainsi l’avantage 2-1 dans cette série et sont à une victoire du titre

Les filles du NUC ont fait preuve d'esprit d'équipe. (Photo: Albin Tissier). Les filles du NUC ont fait preuve d'esprit d'équipe. (Photo: Albin Tissier).

C’est un NUC dominant qui a triomphé à la Riveraine ce mercredi soir. Les volleyeuses neuchâteloises ont repris l’avantage à domicile dans la finale des play-off de Ligue A, en battant Aesch Pfeffingen 3-0. Dans le détail, le score a largement tourné en faveur des Neuchâteloises 25-15, 25-19, 25-20. Les joueuses de Lauren Bertolacci n’ont rien laissé filer, alors que plusieurs d’entre elles étaient grippées.

D’entrée, le NUC a fait mal en bloquant les attaques bâloises de manière bien plus agressive que vendredi. Etouffé lors du premier set, Sm’Aesch a tout fait pour tenter de suivre les Neuchâteloises au score. En vain. Tia Scambray et ses coéquipières étaient simplement trop fortes.

Olivia Wassner, passeuse: « Aujourd’hui, c’était le vrai NUC »

Sursaut bâlois insuffisant

On s’attendait à un match serré, et les Bâloises nous ont presque déçues sur ce point. Dans une Riveraine remplie, Aesch-Pfeffingen a pu tenir tête au NUC en début de deuxième manche. Mais leur niveau de jeu n'a jamais atteint celui du deuxième acte vendredi en terres bâloises. Les Bâloises ont rapidement perdu pied et laissé filer les Neuchâteloises.

Le troisième set a été bien plus serré, et bien plus intéressant à voir. Alors que le NUC dominait la rencontre, Aesch s’est fait le plaisir de revenir au score. Une série de services de la passeuse neuchâteloise Olivia Wassner a permis au club de la Riveraine de terminer cette rencontre, qui n’aura duré que 1h10, en beauté.

Mandy Wigger, ancienne joueuse du NUC: « Elles ont vraiment maitrisé le match de A à Z »

Les protégées de Lauren Bertolacci mènent désormais 2-1 dans cette série de la finale des play-off qui se joue au meilleur des cinq matches. Elles pourront remporter le titre de championnes de Suisse lundi en terres bâloises. Un match à suivre en direct sur RTN dès 15h45. /swe 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus