Le NUC au-dessus du lot

Le NUC a gagné son duel face à Aesch Pfeffingen en Ligue A féminine de volleyball. A domicile ...
Le NUC au-dessus du lot

Les Neuchâteloises ont gagné leur duel face à Aesch Pfeffingen en Ligue A féminine de volleyball. A domicile, elles ont battu 3-1 leurs dauphines au classement

Sarah Troesch et ses coéquipières ont pu compter sur la présence de leur nouvelle recrue, l'Américaine Samantha Dreschel. (Photo: archives).  Sarah Troesch et ses coéquipières ont pu compter sur la présence de leur nouvelle recrue, l'Américaine Samantha Dreschel. (Photo: archives). 

Le NUC reprend le championnat de la meilleure des manières. Samedi soir, les joueuses de la Riveraine ont sorti le grand jeu pour remporter 3-1 le match au sommet face à Aesch Pfeffingen. Contre leurs dauphines au classement, les filles de Lauren Bertolacci se sont imposées 25-16, 18-25, 25-14 et 25-19. Les volleyeuses de la Riveraine, encouragées par leur public ont livré une performance solide, malgré leur préparation quelque peu tronquée en raison de la situation sanitaire. La passeuse Olivia Wassner était satisfaite:  

Olivia Wassner : « Je suis très contente »

Seul bémol de la rencontre pour le NUC, leur petit passage à vide durant le deuxième set. La joueuse centrale Samira Sulser livre ses impressions: 

Samira Sulser : « On a eu des problèmes pour placer nos attaques »

Les joueuses du NUC ont pu compter sur la présence de leur nouvelle recrue Samantha Drechsel. L'attaquante américaine a disputé son premier match sous les couleurs neuchâteloises. Elle remplace la Croate Barbara Dapic, opérée à un genou. Au terme de la rencontre, Samantha Drechsel se sentait bien intégrée et ravie de faire partie de cette équipe: 

Samantha Drechsel : « C’était incroyable ce soir »

Au classement, le NUC engrange de précieux points dans la course au titre. Avec cette quatorzième victoire en autant de rencontres disputées, les Neuchâteloises comptent trois points d’avance sur leur adversaire et toujours un match en moins.

Les coéquipières de Tia Scambray devront se remettre à l’ouvrage dimanche puisqu’elles se déplaceront à Genève pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. /mad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus