Les volleyeuses neuchâteloises ont remporté le derby de l'Arc jurassien face au VFM 3-0 dimanche soir en Ligue A. Le NUC enchaîne une troisième victoire en autant de rencontres disputées en championnat
Le NUC continue d'empiler les victoires en championnat. Les volleyeuses du Littoral ont accroché leur troisième succès de suite en Ligue A en disposant du Volley Franches-Montagnes sur le score de 3-0, dimanche soir à la Riveraine. Dans le détail, les filles de Lauren Bertolacci se sont imposées 25-17, 25-13 et 25-21. À la faveur de cette facile victoire, les Neuchâteloises restent solidement en tête du classement.
Un peu de fatigue
Alors que l’équipe neuchâteloise s’est qualifiée jeudi soir pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions en éliminant Mladost Zagreb, l’enjeu n'était pas vraiment pas le même dans ce derby de l'Arc jurassien disputé trois jours plus tard. Malgré le score sévère, on a senti que la partie disputée contre les Croates a certainement dû laisser quelques traces et surtout générer de la fatigue. Mais si l’engagement était un tout petit peu moins présent que jeudi, les points importants ont tout de même toujours fini dans l'escarcelle des Neuchâteloises qui n'ont jamais douté ou presque.
Cette soirée coïncidait aussi avec le retour de Flavia Knutti dans le six de base. Alors que la libéro Fabiana Mottis a disputé la quasi-totalité des quatre dernières rencontres, la Fribourgeoise qui revient de blessure a été titularisée.
Après sa blessure, Flavia Knutti se sent de mieux en mieux :
Cette partie était aussi l'occasion de revoir Xenia Staffelbach, désormais au VFM. La Bernoise qui était malgré tout contente d'avoir affronté ses ex-coéquipières a avoué que certains réflexes étaient encore tenaces.
Xenia Staffelbach a affronté son ancienne équipe :
Avec ce nouveau succès, le troisième en trois matches, le NUC pointe toujours en tête du championnat de Ligue A. /jha