La Supercoupe échappe au NUC

Les joueuses neuchâteloises se sont inclinées 3-0 face à Aesch-Pfeffingen à l’occasion de la ...
La Supercoupe échappe au NUC

Les joueuses neuchâteloises se sont inclinées 3-0 face à Aesch-Pfeffingen à l’occasion de la Supercoupe  de volleyball samedi soir à Gümlingen dans la banlieue bernoise. Elles détenaient le trophée depuis deux saisons

Sarah Troesch et ses coéquipières n'ont pas réussi à revenir dans la rencontre malgré un troisième set accroché. (photo : archives) Sarah Troesch et ses coéquipières n'ont pas réussi à revenir dans la rencontre malgré un troisième set accroché. (photo : archives)

Le NUC devra patienter avant de soulever un nouveau trophée. Les volleyeuses de La Riveraine ont été battues 3-0 (25-20, 25-21, 27-25) face à Aesch-Pfeffingen lors de la Supercoupe à Gümlingen samedi soir. Les filles de Lauren Bertolacci n’ont pas toujours été à la hauteur de l'événement. D'une manière générale, elles ont commis trop d'imprécisions pour prétendre l'emporter face une équipe bâloise solide, qui avait bien préparé son coup. 

Et pourtant dans la première manche tout d'abord, le NUC avait toutes les raisons de croire à un dénouement différent. Le score était encore de 18 partout avant que les filles de Lauren Bertolacci ne perdent subitement pied. Les combinaisons des attaquantes neuchâteloises n'étaient pas conduites avec suffisamment de justesse pour contourner un bloc adverse très efficace. Ce sentiment a encore prédominé durant un deuxième set où Aesch-Pfeffingen a affiché sa supériorité. 

En procédant à deux changements dans son six de base à l'attaque du troisième set (à savoir les remplacements de la passeuse Olivia Wassner par Sarah Troesch et de l'attaquante Julie Lengweiler par Chiara Petitat), Lauren Bertolacci a tenté de provoquer une réaction au sein de son équipe. C'était presque réussi mais encore insuffisant pour passer  l'épaule. A la fin du match, la déception était vive dans le camp neuchâtelois pour avoir perdu un trophée détenu depuis deux saisons. 


La réaction de Julie Lengweiler 

La Supercoupe a lancé la saison nationale de volleyball. Le NUC entamera le championnat de Ligue A féminine samedi prochain 3 octobre dans la salle de Cheseaux. /mne 


Une galerie photos de cette rencontre est à retrouver ici.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus