Le NUC tout proche d’un triplé historique

Les volleyeuses du NUC retrouvent mercredi soir Aesch Pfeffingen lors de l’acte IV de la finale ...
Le NUC tout proche d’un triplé historique

Les volleyeuses du NUC retrouvent mercredi soir Aesch Pfeffingen lors de l’acte IV de la finale des play-off de Ligue A féminine à la Riveraine. Les joueuses de Lauren Bertolacci mènent 2-1 dans cette série au meilleur des cinq matches

Après avoir remporté la Supercoupe en début de saison et la Coupe de Suisse à la fin du mois de mars, les filles du NUC ont l'occasion de décrocher un troisième titre cette saison : celui de championnes de Suisse. (photo : archives) Après avoir remporté la Supercoupe en début de saison et la Coupe de Suisse à la fin du mois de mars, les filles du NUC ont l'occasion de décrocher un troisième titre cette saison : celui de championnes de Suisse. (photo : archives)

Une occasion en or pour le NUC. Les volleyeuses neuchâteloises affrontent Aesch Pfeffingen mercredi soir à la Riveraine dans le cadre du 4e acte de la finale des play-off de Ligue A féminine de volleyball. Deux jours après leur brillant succès 3-0 en terres bâloises, les protégées de Lauren Bertolacci ont pris l’avantage 2-1 dans cette série finale au meilleur des cinq matches. Le NUC a donc l’opportunité de décrocher pour la première fois, et devant son public, le titre de champion de Suisse.

L’histoire serait tout simplement exceptionnelle. Le club de Jo Gutknecht a déjà remporté la Supercoupe et la Coupe de Suisse cette saison, les deux fois face à Aesch Pfeffingen. Même si le NUC a connu trois défaites face à l’équipe bâloise lors de l’exercice régulier, les joueuses de la Riveraine ont démontré lors de cette série finale qu’elles avaient les ressources nécessaires pour prendre le meilleur sur leur adversaire. A l’image de l’acte III de cette série, lors duquel Ségolène Girard et ses coéquipières se sont montrées irrésistibles.

La formation neuchâteloise pourra compter sur un effectif en pleine confiance à l’image de la capitaine et top-scorer de l’équipe, l’Américaine Tia Scambray, mais également sur l’appui de son précieux public pour cette confrontation face à Aesch Pfeffingen.

L’ambiance s’annonce belle et festive ce soir, dans une Riveraine à guichets fermés, pour cette première balle de titre avec notamment un « light-show » en avant-match. Cette rencontre entre le NUC et Aesch Pfeffingen sera à suivre en direct et en intégralité sur RTN dès 19h15. /gjo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus