Après de longues discussions, les volleyeuses neuchâteloises se rendront en Ukraine jeudi pour y affronter Orbita Zaporizhzhya en 16es de finale retour de la Challenge Cup
Le NUC se déplacera bien en Ukraine. L’équipe neuchâteloise de volleyball disputera jeudi son 16es de finale retour de la Challenge Cup face à l’Orbita Zaporizhzhya. Après avoir remporté le match aller 3-0 à domicile jeudi dernier, les joueuses de La Riveraine ont longtemps réfléchi à ce déplacement au vu de la situation politique ukrainienne. Pour rappel, le Parlement a introduit une loi martiale de 30 jours, mercredi dernier, à la suite de vives tensions avec la Russie.
Le club neuchâtelois a contacté la Confédération européenne de volleyball et le Département fédéral des affaires étrangères à la recherche de solutions. En manque de réponses, le NUC a finalement décidé de se rendre sur place en déclinant toute responsabilité à la CEV. Une situation particulière pour l’équipe et également pour la présidente du club, Jocelyne Gutknecht :