La relève du volleyball en fête à Neuchâtel

La deuxième édition du Final Four des espoirs suisses de volleyball s'est déroulée à Neuchâtel ...
La relève du volleyball en fête à Neuchâtel

La deuxième édition du Final Four des espoirs suisses de volleyball s'est déroulée à Neuchâtel tout le week-end. Les garçons de moins de 19 ans de Colombier étaient les seuls représentants neuchâtelois et ils se sont classés 3e

Les jeunes de Colombier Volley se sont classés 3e à l'issue du week-end. (Photo: Pierre Boldt) Les jeunes de Colombier Volley se sont classés 3e à l'issue du week-end. (Photo: Pierre Boldt)

C'était la fête du volleyball juniors ce week-end à Neuchâtel. La deuxième édition du Final Four avait lieu entre La Riveraine et les salles de La Maladière. Cette compétition est la finale des championnats des espoirs des clubs de volleyball de toute la Suisse. Quatre catégories chez les femmes et chez les hommes étaient présentes, en fonction des âges. 

Une seule équipe neuchâteloise était de la partie: les garçons de moins de 19 ans de Colombier Volley. Après une défaite rageante au tie break samedi en demi-finale face à TSV Jona Volleyball (23-25; 25-17; 23-25; 25-19; 16-14), les jeunes joueurs de Colombier se sont imposés 3-0 lors de la petite finale dimanche face à Amriswil (25-22; 27-25; 27-25).
Colombier Volley finit donc 3e de la saison. L'objectif du président étant d'atteindre le Final Four, c'est un bilan plutôt positif.

Environ 200 bénévoles

Une manifestation de cette taille serait bien sûr impossible sans des bénévoles. Ils étaient environ 200 ce week-end à oeuvrer pour le Final Four. C'est grâce à l'aide de l'organisation Swiss Volunteers que les organisateurs du tournoi ont pu compter sur autant de personnes, comme l'explique la directrice de Swiss Volunteers, Ilaria Esposito:

L'organisation à but non lucratif compte des dizaines de milliers de bénévoles sur sa plateforme.

Parmi les bénévoles présents au Final Four, on pouvait reconnaître des personnalités connues du volleyball neuchâtelois comme le coach fraîchement retraité du NUC, Silvan Zindel, ou l'ancienne capitaine du club Mandy Wigger. La plupart des volontaires viennent du canton de Neuchâtel ou d'un canton proche, à l'exception d'un Zurichois qui a décidé de faire le déplacement. 

Swiss Volunteers est très actif dans le sport mais étend également son offre à d'autres styles de manifestations. /lyg 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus