Le NUC a décroché la médaille de bronze du championnat de Suisse de Ligue nationale A de volleyball. Dimanche, à la Riveraine, les Neuchâteloises ont disposé d'Aesch Pfeffingen 3-0 (25-14 25-22 25-19) lors du 3e match de la finale pour la 3e place. Elles remportent ainsi la série 2-1.
L'équipe du NUC termine ainsi en apothéose une saison mouvementée, marquée par un changement d'entraîneur au mois de février. Mais Diva Boketsu et ses coéquipières ont su monter en puissance et décrocher une troisième place méritée au regard du tour de play-off.
Une page se tourne
A l'issue de la rencontre, la libéro Laura Girolami a annoncé sa décision de "raccrocher ses baskets". La joueuse neuchâteloise a porté le maillot du NUC en LNA durant six saisons, décrochant cinq médailles. Elle entend rester dans le monde du volleyball dans un rôle d'entraîneur. Elle devrait tenter une expérience dans le championnat universitaire américain l'an prochain.
Ce retrait sera compensé par le retour de Tabea Dalliard, qui revient au NUC après une année passée aux Etats-Unis. /yfr