Bienne a remporté l'Acte I de sa demi-finale des play-off contre les Zurich Lions. Les Seelandais se sont imposés 1-0.
Dans une rencontre où les gardiens auront été à la hauteur de leur réputation, Bienne a dû attendre un but de Yakovenko tombé à la 59e pour entamer victorieusement sa demi-finale face aux Zurich Lions. Mais que la série s'annonce indécise...
Sur leur glace, les Seelandais ont d'emblée pris le jeu à leur compte, dominant la première période, avant que la partie ne s'équilibre davantage, à cause des pénalités. A contrario, les moments de possession du 'Z' en zone adverse, à 5 contre 5, auront été rares.
Gardiens excellents
Dans ce match très ouvert, Harri Säteri (Bienne) et Simon Hrubec (Zurich Lions) ont rendu deux copies quasi parfaites. Les deux gardiens ont fait parler toute leur expérience pour retarder l'ouverture du score.
Le dernier rempart biennois a notamment été excellent en infériorité numérique, dans le deuxième tiers. Il s'est même surpassé sur un envoi de Riedi à la 33e et sur une tentative d'Andrighetto à la 51e. Son homologue slovaque s'est fendu de parades décisives sur des tirs d'Olofsson (5e) ou Kessler (26e).
Les regrets zurichois
Le match aurait pu tourner à la 53e, en faveur des visiteurs. A 5 contre 4 durant 5 minutes (coup de coude de Gaëtan Haas sur Garett Roe), les Zurichois ont alors balbutié leur power-play. Pire, dans la minute suivante, ils encaissaient le seul but du match signé Alexander Yakovenko.
Le deuxième match de la série se jouera samedi à Zurich.
/ATS