Les Suisseses dans le dernier carré à Herning

La Suisse disputera les demi-finales du championnat du monde dames à Herning. En quarts de ...
Les Suisseses dans le dernier carré à Herning

Les Suissesses en demi-finale contre le Canada

Photo: KEYSTONE/EPA/Bo Amstrup

La Suisse disputera les demi-finales du championnat du monde dames à Herning. En quarts de finale, elle s'est qualifiée en battant le Japon 2-1 tab.

Les Suissesses, privées pour cette rencontre de Noemi Rhyner, Laura Zimmermann (blessées et out pour la fin des Mondiaux), Lara Stalder et Alina Müller (Covid-19), ont su faire face à ces problèmes d'effectif. Le Japon a pris les devants grâce à une réussite de Makoto Ito (35e), avant l'égalisation signée Sinja Leemann (47e). Le score n'a plus bougé jusqu'à la sirène, ainsi que lors des dix minutes de prolongations.

Tout s'est donc joué aux tirs au but. Et dans cet exercice, les Suissesses ont pris le meilleur: Alina Marti et Sinja Leemann ont réussi leur penalty, alors que les quatre premières tireuses nippones ont échoué, entraînant l'élimination de leur équipe.

Dans le dernier carré, la Suisse affrontera le Canada. Les chances seront très minces pour les joueuses de Colin Müller qui avaient perdu avec les honneurs 4-1 en phase de poule. En revanche, la médaille de bronze est tout à fait jouable après la victoire surprise des Tchèques contre les Finlandaises. Des Tchèques qui joueront contre des Etats-Unis quasi imbattables.

Mais pour que la Suisse ait de meilleures chances, il faudrait qu'Alina Müller et Lara Stalder puissent jouer en présentant un test covid négatif.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus