Genève-Servette encore battu par Davos

Genève-Servette a concédé sa troisième défaite de la saison contre Davos (1-2 ap) en National ...
Genève-Servette encore battu par Davos

Genève-Servette encore battu par Davos

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Genève-Servette a concédé sa troisième défaite de la saison contre Davos (1-2 ap) en National League. Fribourg Gottéron s'est incliné à domicile contre Kloten (3-4 tab).

Pour la quatrième fois de la saison, Grisons et Genevois sont allés au-delà du temps réglementaire pour se départager. Un but de Dominik Egli après 1 minute de prolongation en supériorité numérique a scellé l'issue d'une partie très incertaine. Un homme connaîtra un retour difficile dans le bus genevois: Tanner Richard. Le meneur de jeu a d'abord manqué son dégagement alors que les Genevois évoluaient en infériorité numérique. Sur le prolongement de l'action, Matej Stransky pouvait marquer son 24e but de la saison et ouvrir le score à 7''du terme de la deuxième période. Le même Richard écopait d'une pénalité en fin du temps réglementaire, qui permettait aux Davosiens de disputer la prolongation avec un joueur de plus et l'issue qu'on connaît. Dans les rangs servettiens, le portier Gauthier Descloux a sorti son match avec plusieurs parades décisives. Les hommes de Jan Cadieux restent leaders avec sept points d'avance sur Bienne, qui jouera ce mercredi contre les Zurich Lions.

Les Fribourgeois ont fini par payer cher leur mauvais deuxième tiers-temps. Ils se sont retrouvés menés 3-1 après des buts de Ang et de Aaltonen. Mais les Fribourgeois ont montré une belle réaction en troisième période. Diaz a réduit le score à la 55e avant que David Desharnais n'arrache l'égalisation en déviant un tir de Rask. Christian Dubé n'avait pas hésité à sortir Reto Berra de sa cage à plus de 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Le portier zurichois Metsola a fait la différence dans la séance de tirs au but. Il avait déjà été brillant lors du temps réglementaire.

Lausanne se rapproche

Lausanne reste dans la course aux pré-play-off. Grâce à un succès net 4-0 face à Lugano, un adversaire direct dans la course à la 10e place, les Vaudois sont revenus à quatre points des Tessinois avec un match en moins. Privés de Martin Gernat, malade, ils ont effacé l'image de cette mauvaise défaite concédée face à Ajoie juste avant la pause. Un doublé de Joël Genazzi (4e/22e) a parfaitement placé Lausanne dans le bon sens.

Zoug respire. Après quatre revers de rang, les champions en titre ont retrouvé le chemin de la victoire contre Ajoie (5-2). Un doublé de Lino Martschini en 90 secondes en première période a mis les Zougois sur la bonne voie. Coup d'arrêt pour les Ajoulots qui restaient sur trois succès avant la pause de l'équipe nationale. Gauthier et Brennan ont marqué pour les Jurassiens.

Le CP Berne peut toujours croire à qualification directe pour les play-off. Les joueurs de la capitale sont revenus gagnants de leur déplacement à Ambri-Piotta (4-2). Les quatre assists de l'Allemand Dominik Kahun ont pesé dans la balance comme le retour du capitaine Simon Moser, absent depuis un mois. Côté léventin, l'ex-Bernois Thomas Rüfenacht a inscrit un assist pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Les Langnau Tigers restent dans la course à la dixième place. Les Emmentalois ont battu 2-1 les Rapperswil-Jona Lakers dans un mauvais soir, à l'image de leur maître à jouer Roman Cervenka, qui a écopé de trois pénalités mineures.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus