Doublé pour Fiala, les Kings sur leur lancée

Tout roule pour Kevin Fiala et les Los Angeles Kings. Auteur d'un doublé mardi en NHL face ...
Doublé pour Fiala, les Kings sur leur lancée

Doublé pour Fiala, les Kings sur leur lancée

Photo: KEYSTONE/AP/Jayne Kamin-Oncea

Tout roule pour Kevin Fiala et les Los Angeles Kings.

Auteur d'un doublé mardi en NHL face aux New York Rangers (3-1), le St-Gallois a permis à son équipe de cueillir un quatrième succès consécutif, le neuvième dans leurs dix derniers matches.

Désigné troisième étoile, Kevin Fiala a signé ses 27e et 28e buts dans cet exercice 2024/25 pour atteindre pour la cinquième fois la barre des 50 points. Il a marqué le 1-1 à la 31e minute en supériorité numérique, en profitant d'une passe d'Andrei Kuzmenko, avant de sceller le score dans une cage vide à 15'' de la fin.

Les Kings, qui ont inscrit au moins 1 point au cours de leurs 15 dernières rencontres disputées à domicile (un record de la franchise), ont fait un pas de plus vers les play-off. Désormais 2e de la Pacific Division, la franchise de L.A. compte 10 longueurs d'avance sur le 9e de la Conférence Ouest Calgary.

Leaders à l'Ouest avec 8 points d'avance sur leurs plus proches poursuivants, les Jets de Nino Niederreiter ont quant à eux validé mardi leur ticket pour les séries finales. Winnipeg s'est imposé 3-2 après prolongation face aux Washington Capitals, grâce notamment au 18e assist réalisé cette saison par leur attaquant grison.

Cette rencontre a également été marquée par le 889e but inscrit en saison régulière par Alex Ovechkin. Le capitaine des Capitals n'est plus qu'à cinq buts du record du légendaire Wayne Gretzky. Washington - qui est déjà qualifié pour les play-off - a encore 11 matches à disputer dans ce championnat régulier.

Un point pour Moser

Janis Moser a quant à lui signé un assist - son 10e de la saison, pour son 12e point au total - mardi lors du large succès (6-1) fêté par le Lightning face à Pittsburgh. Il s'agit du deuxième point du défenseur seelandais du Lightning depuis son retour de blessure à la fin février.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus