Denis Malgin a trouvé ses marques avec l'Avalanche. Buteur la veille lors de la défaite aux tirs au but face à Tampa Bay, le Soleurois a signé une deuxième réussite sous ses nouvelles couleurs.
A Saint-Paul, Denis Malgin a inscrit le 2-0 lors du succès 3-2 du Champion en titre face à Minnesota. Il a armé un lancer imparable dans la lucarne de Marc-Andre Fleury. A la faveur de ce succès face à un adversaire direct dans la course aux play-off, Colorado a consolidé sa troisième place de la Central Division, la dernière qui offre un accès direct aux séries finales.
Un autre attaquant suisse a trouvé les chemins des filets mercredi soir. A Toronto où Chicago s'est incliné 5-2, Philipp Kurashev a signé sa huitième réussite de la saison. Les Blackhawks ont concédé une cinquième défaite en six matches dans une saison bien malheureuse. Avec ses 37 points en 53 matches, Chicago ne devance, en effet, Columbus que d'un point pour le titre de cancre de la Ligue.
Pour Pius Suter et Detroit, cette saison pourrait finalement être fructueuse. A Edmonton, les Red Wings ont cueilli un quatrième succès de rang pour se retrouver à 4 points d'une place en play-off. Detroit s'est imposé 5-4 aux tirs au but grâce au sang-froid de Pius Suter. Cinquième tireur son équipe pour ce shootout, l'ancien meilleur compteur de la National League a trompé le gardien Jack Campbell en backhand pour donner la victoire à ses couleurs.
/ATS