Un double visage pour le HCC qui domine Coire

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est défait de l’équipe grisonne 6-1 vendredi soir en Swiss League ...
Un double visage pour le HCC qui domine Coire

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est défait de l’équipe grisonne 6-1 vendredi soir en Swiss League de hockey sur glace. Les Abeilles ont dû attendre l’ultime période pour l’emporter.

David Eugster et le HCC ont dû se retrousser les manches pour l'emporter face à Coire. (Photo : Bertrand Pfaff) David Eugster et le HCC ont dû se retrousser les manches pour l'emporter face à Coire. (Photo : Bertrand Pfaff)

Le HC La Chaux-de-Fonds a signé un large succès vendredi soir devant près de 2800 spectateurs à la patinoire des Mélèzes, en Swiss League de hockey sur glace. Les joueurs de Louis Matte ont battu Coire, avant-dernière équipe du classement avant cette partie, sur le score de 6-1. Un résultat qui permet au club des Mélèzes de rester sur le podium du classement, à trois points de la deuxième place occupée par Thurgovie.


Le dernier geste…manquant

Si le score est large, il est pourtant trompeur. Les deux équipes se sont retrouvées dos à dos avec un score de 1-1 après 40 minutes de jeu, malgré l'ouverture du score de Gilian Kohler (17e). Comme souvent depuis le début de saison, le HCC a peiné à la concrétisation. On relèvera notamment plusieurs situations de « un contre un » face au gardien adverse manquée, mais aussi un certain déchet dans les phases de relance.

Steven Macquat : « On n’a pas réussi à tuer le match au bon moment ».

Un déclic nommé Arnaud Jaquet

Après une deuxième période plutôt dominée par Coire et marquée par plusieurs arrêts du portier chaux-de-fonnier Viktor Östlund, le match a finalement basculé dans le troisième tiers temps. Et c’est un défenseur qui a permis au HCC de faire trembler les filets. Le taulier des Mélèzes Arnaud Jaquet a agi en déclic en inscrivant un but de raccroc 52 secondes après le début de la période finale. Moins de cinq minutes plus tard, Loïc In-Albon profitait de la première situation de supériorité des Abeilles pour faire trembler les filets, inscrivant le 3-1. De son côté, Steven Macquat, blessé en fin de saison dernière et quelques matches en début de la présente saison, a également inscrit son premier but de l’exercice.

« En deuxième période on a passé beaucoup de temps en zone défensive parce qu’on ne voulait pas mettre de l’énergie. J’ai ramené tout le monde à l’ordre pour qu’on travaille plus fort en troisième période. », analysait l’entraîneur Louis Matte. « Mais il faut donner du crédit à Coire. C’était leur troisième match en quatre jours, et ils n’avaient pas les jambes lourdes. »

Le HC La Chaux-de-Fonds terminera le premier tour ce dimanche avec un déplacement à Viège à 17h45. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus