Le HCC s'impose, mais peut mieux faire

Le HC La Chaux-de-Fonds a disposé de Bâle 4-1 mardi soir aux Mélèzes. Il signe sa 4e victoire ...
Le HCC s'impose, mais peut mieux faire

Le HC La Chaux-de-Fonds a disposé de Bâle 4-1  mardi soir aux Mélèzes. Il signe sa 4e victoire en 5 matches. Sans pour autant convaincre son entraîneur  

Oliver Achermann a inscrit le premier but du HC La Chaux-de-Fonds à la patinoire des Mélèzes mardi soir. (Photo : Archives - Bertrand Pfaff) Oliver Achermann a inscrit le premier but du HC La Chaux-de-Fonds à la patinoire des Mélèzes mardi soir. (Photo : Archives - Bertrand Pfaff)

Le HC La Chaux-de-Fonds a fêté son quatrième succès sur cinq rencontres, en championnat de Swiss League de hockey sur glace. Devant 2'505 spectateurs, il a disposé du HC Bâle 4-1 mardi à la patinoire des Mélèzes. Cette victoire est à l’image des précédentes : elle n’a pas du tout été facile à acquérir. Il n’y a jamais eu plus d’un but d’écart entre les deux formations, si ce n’est en toute fin de partie, moment choisi par le HCC pour scorer à deux reprises dans la cage vide.

L’équipe de Louis Matte n’a de loin pas survolé les débats. Elle a comptabilisé 33 tirs cadrés contre 40 au club rhénan : « Si on regarde la moyenne de tirs au but, par rapport à la saison dernière, on est loin de ce qu’on est capable de faire », pestait le coach chaux-de-fonnier.

Le HCC s’est heurté à une formation capable de se propulser très rapidement vers l’avant et qui a mis beaucoup d’énergie : « On les a laissés mettre de l’énergie et nous n’en avons pas mis », rajoutait encore un Louis Matte, peu satisfait de son équipe. Les Chaux-de-Fonniers ont toutefois pu s’appuyer sur un très bon Viktor Ostlund pour sauver la mise.

Louis Matte : « On est loin de notre meilleur niveau. »

Succès difficile à acquérir ou pas, le HCC a gagné deux rangs au classement de Swiss League. Il est remonté de la 6e à la 4e place, à deux points du leader Viège. Et il a également mis à bonne distance, le HC Bâle : « On savait avant le match qu’ils ont connu un peu de peine en début de saison. Notre but, c’était de leur garder la tête sous l’eau. C’est réussi », se réjouissait l’attaquant Steven Macquat. « On a désormais huit points d’avance sur eux. » /mne

Steven Macquat : « Il faut prendre le positif de ce match. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus