Trois ans de plus pour l'entraîneur des gardiens du HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds a renouvelé pour trois ans le contrat de son entraîneur des gardiens ...
Trois ans de plus pour l'entraîneur des gardiens du HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds a renouvelé pour trois ans le contrat de son entraîneur des gardiens, Santeri Matikainen. Il a également annoncé la signature d’un nouveau jeune portier, Santo Simmchen.

Santeri Matikainen apporte aussi son expertise durant les matches. (Photo : HCC) Santeri Matikainen apporte aussi son expertise durant les matches. (Photo : HCC)

Le Finlandais Santeri Matikainen a toujours la confiance du HC La Chaux-de-Fonds, en Swiss League de hockey sur glace.  Le club des Mélèzes a annoncé mercredi avoir renouvelé pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de l’exercice 2027 – 2028 le contrat de son entraîneur des gardiens : « Présent au sein du staff technique depuis maintenant quatre ans, Santeri continuera d’apporter sa passion et son engagement sans faille à l’équipe et en particulier aux gardiens », précise le communiqué du club.

Directeur sportif du HCC, Loïc Burkhalter insiste sur l’importance de cette prolongation : « Santeri est un homme passionné, qui aime le club et fera toujours tout pour l’équipe. On n’entend pas souvent parler de lui, mais cela ne l’empêche pas d’avoir un impact fondamental sur l’équipe. Son engagement et son travail ont été primordiaux dans nos récents succès. »


Un nouveau jeune gardien 

Outre la prolongation de ce contrat, le HC La Chaux-de-Fonds a aussi annoncé l’engagement pour la saison prochaine d’un jeune gardien de 19 ans, Santo Simmchen. De nationalité germano-suisse, Santo Simmchen a été formé dans les Grisons, à Davos et à Coire. La saison dernière, il a transité entre plusieurs équipes, disputant cinq matches avec Coire en Swiss League et deux rencontres de National League avec Zoug.

Il a également porté les couleurs de la sélection suisse M20 à deux reprises : « C’est un jeune gardien avec un grand gabarit. Il a une réelle envie de jouer avec nous », affirme Santeri Matikainen. /comm-mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus