Le HC La Chaux-de-Fonds tient sa licence

Le HC La Chaux-de-Fonds pourra jouer la montée. Le club des Mélèzes a obtenu l’autorisation ...
Le HC La Chaux-de-Fonds tient sa licence

Le club des Mélèzes a obtenu l’autorisation de jouer la promotion en National League de hockey sur glace. La commission des licences a donné son feu vert.

Le HC La Chaux-de-Fonds pourra jouer la montée. (photo : Albin Tissier) Le HC La Chaux-de-Fonds pourra jouer la montée. (photo : Albin Tissier)

Le HC La Chaux-de-Fonds pourra briguer la promotion ! Le club de hockey sur glace des Mélèzes annonce mardi matin avoir obtenu le droit de jouer la promotion en National League en fin de saison. « La commission des licences de National League a octroyé le droit au club de disputer les matches de promotions en cas de nouveau titre en Swiss League », précise le communiqué du club.

Les récentes avancées du projet de rénovation de la patinoire des Mélèzes, associées aux derniers résultats et aux projections financières positives « ont été déterminantes dans le cadre de la décision », ajoute le texte. 

Invité dans notre Journal de 12h15, le président du HC La Chaux-de-Fonds, Olivier Calame, ajoute que ces rencontres pourront se disputer aux Mélèzes tant que les travaux n'ont pas commencé : « Depuis la dernière décision défavorable de l’année dernière, nous avons accompli il est vrai tout un travail de lobbying », a-t-il encore ajouté. 

Entretien avec Olivier Calame dans notre Journal de 12h15 : « C’est le résultat d’un travail collectif. »

Olivier Calame était accompagné de Thierry Brechbühler la semaine dernière, pour plaider la cause du HCC devant la commission des licences. Le conseiller communal chaux-de-fonnier en charge des sports a surtout défendu le dossier de la patinoire. Il n’a toutefois pas fourni de garanties sur les délais et les modalités de rénovation de l’enceinte des Mélèzes : « Donner des garanties en tant que telles, c’est toujours difficile, puisque la décision finale est de la compétence du Conseil général », a souligné Thierry Brechbühler. 

Thierry Brechbühler : « C’était l’occasion de réaffirmer notre volonté d’aller de l’avant dans ce projet. »

En principe, le débat au Conseil général de La Chaux-de-Fonds sur le dossier de la rénovation des patinoires des Mélèzes est maintenu au 28 janvier. À moins que les commissions qui seront consultées dans l’intervalle ne souhaitent davantage de temps pour arrêter leur opinion. /mne-gjo



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus