Le HC Université Neuchâtel a écrasé Rarogne 5-1 samedi en 1re ligue de hockey sur glace. Les hommes d’Eric Lamoureux ont mené la rencontre de bout en bout. Ils restent ainsi invaincus cette saison.
Le HC Université Neuchâtel reste invaincu après trois matches en 1re ligue de hockey sur glace. Les Aigles ont écrasé Rarogne 5-1 samedi. La partie a été à sens unique à la patinoire du Littoral. Les joueurs d’Eric Lamoureux ont pris l’avantage sur les Haut-Valaisans, qui n'avaient, eux aussi, pas encore perdu de match cette saison. La première réussite de la rencontre est tombée de la crosse de Sacha Barraud à la 18e minute. Une minute plus tard, Luca Boehlen donnait deux longueurs d’avance aux siens. Les Neuchâtelois ont ensuite continué sur leur lancée. Ils menaient 3-0 à la fin de la deuxième période grâce au but de Tristan Buthey inscrit à la 31e minute. Quentin Schnegg a ensuite signé un doublé dans le dernier tiers-temps (42e et 44e) pour porter le score à 5-0. Les Valaisans ont sauvé l’honneur en fin de rencontre grâce à Kai Schmid à la 48e minute.
Le HC Université pointe au troisième rang du championnat, alors qu’il compte deux matches de moins que le leader... Rarogne. /yca