Et pourquoi pas la passe de quatre ? Le HC La Chaux-de-Fonds reçoit Viège ce samedi soir à 19h00 en Swiss League de hockey sur glace. Le HCC a entamé la saison par trois victoires en trois matches et il se positionne déjà en tête du classement, faisant honneur à son statut de champion en titre. Le public des Mélèzes attend – bien évidemment – que l’équipe de Louis Matte poursuive sur cette bonne lancée. Le coach québécois ne s’attend toutefois pas à passer une soirée tranquille. Le jeu très fermé et peu spectaculaire prôné par le coach des Hauts-Valaisans, Heinz Ehlers, peut vous empoisonner la vie.
Evguenï Chiriayev en sait quelque chose. L’attaquant chaux-de-fonnier avait porté durant les trois dernières saisons le chandail viégeois et il connaît parfaitement le style « Heinz Ehlers » : « C’est un système très connu et on sait comment ils jouent. Il n’y a pas réellement de surprise. Les joueurs misent sur les contres. »
Par rapport à la saison dernière, Evguenï Chiriayev parle également d’une équipe viégeoise rajeunie, « avec moins d’expérience, mais sans doute plus d’énergie. ».
Evguenï Chiriayev : « Pour les joueurs créatifs, ce n’est pas toujours évident. »
La Chaux-de-Fonds – Viège : c’est aussi un match à suivre en direct sur RTN ce samedi soir dès 18h45. /mne