Jaison Dubois : « On a transpiré tout l’été pour voir du monde remplir les Mélèzes ! »

Double tenant du titre, le HC La Chaux-de-Fonds remet sa couronne en jeu dès ce vendredi soir ...
Jaison Dubois : « On a transpiré tout l’été pour voir du monde remplir les Mélèzes ! »

Double tenant du titre, le HC La Chaux-de-Fonds remet sa couronne en jeu dès ce vendredi soir en Swiss League de hockey sur glace, en recevant Bâle (19h45) en ouverture de saison. La parole à Louis Matte, Loïc Burkhalter, ainsi qu’à… un revenant.

Jaison Dubois il y a un an et demi, à l'heure de dire au revoir. (archives: HCC). Jaison Dubois il y a un an et demi, à l'heure de dire au revoir. (archives: HCC).

Il ne faut pas s’étonner que le HC La Chaux-de-Fonds ait déjà fédéré plus de 3'000 abonnés (capacité maximale : 5225 spectateurs) pour suivre cet hiver les exploits de ses Abeilles… Car tout est réuni pour piquer la curiosité des fans et doper la passion des fidèles des Mélèzes : le club est imbattable en Swiss League de hockey sur glace depuis deux ans (au classement, ainsi qu’en play-off), les joueurs chaux-de-fonniers reviennent au bercail et le projet de nouvelle patinoire arrive dans le money time.

Les questions - et les buts évidemment - tomberont au fil des mois, mais ce vendredi 13 pour l'ouverture de la saison aux Mélèzes (19h45 contre Bâle), une interrogation en particulier agite les cerveaux en ébullition des fans chaux-de-fonniers : le HCC, double tenant du titre, va-t-il réussir la passe de trois ? 


Risque de s'endormir ?

Sur le papier, ça s’annonce bien. Après une campagne de transferts qui rend l’équipe encore plus forte et complète que la saison dernière, les hockeyeurs chaux-de-fonniers ne peuvent même pas se payer le luxe de prendre la grosse tête, sous peine de se retrouver… au bout du banc. « La concurrence à l’interne va être très importante », confirme le coach Louis Matte. 

Louis Matte : « Aux gars d'accepter la concurrence ! »

Avec le retour de Jaison Dubois et Evgenï Schiriaev, ainsi que la signature de l’ancien junior Noam Micheletti, il n’a échappé à personne que le renfort déniché cet été par Loïc Burkhalter possède un fort accent chaux-de-fonnier ! « A égalité (de valeur), on va toujours prendre un Chaux-de-Fonnier, mais il y a des aléas (et ce n’est pas toujours possible) », explique le directeur technique Loïc Burkhalter.

Loïc Burkhalter : « Le noyau (de joueurs) est le même, ça vit bien. »

Les joueurs, eux, sont prêts à marquer des buts et à faire souvent résonner « Sweet Caroline » aux Mélèzes. Le public, qui n’attend que ça, devrait réserver, ce vendredi, un bel accueil à l’un de ses chouchous, l’attaquant Jaison Dubois (27 ans), qui est de retour au HCC après une parenthèse d’une saison avec Thurgovie. « On a transpiré tout l’été pour voir du monde remplir ces Mélèzes », lance le numéro 53. Quelque chose nous dit que ces efforts n'ont pas été fournis en vain… 

Jaison Dubois : « On sait quand rigoler, mais on sait aussi quand il faut bosser. »

HCC - Bâle, c'est en direct sur RTN dès 19h30. Coup d'envoi à 19h45. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus