Une Suisse confiante avant son quart

L’équipe de Suisse affronte l’Allemagne ce jeudi dès 16h20 à Ostrava au Championnat du monde ...
Une Suisse confiante avant son quart

L’équipe de Suisse affronte l’Allemagne ce jeudi dès 16h20 à Ostrava au Championnat du monde de hockey sur glace. Une équipe qui l’a récemment éliminée par deux fois à ce stade de la compétition en 2021 et 2023. Jérémie Pignard, notre envoyé spécial en République tchèque, explique que la Nati s’est beaucoup rassurée dans la phase de groupe.

Les supporters suisses ont fait le déplacement pour soutenir l'équipe nationale au Championnat du monde de hockey sur glace. Les supporters suisses ont fait le déplacement pour soutenir l'équipe nationale au Championnat du monde de hockey sur glace.

L’équipe de Suisse face à ses vieux démons au Championnat du monde de hockey sur glace. Elle affronte en quart de final l’Allemagne à Ostrava ce jeudi, sur le coup de 16h20. Un adversaire qui ne lui convient pas forcément. La Nati a déjà été éliminée par cette équipe, notamment en 2021 et 2023, au stade des quarts de finale. Et depuis 2019, elle n'a plus atteint le dernier carré de la compétition. C’est donc un plafond de verre que doit briser la Suisse.

Jérémie Pignard, journaliste qui suit l’équipe de Suisse en République tchèque, a expliqué jeudi dans La Matinale, que la Nati s’est beaucoup rassurée durant la phase de groupe. « Elle a pu rivaliser avec les meilleures nations du monde, notamment le Canada contre qui elle a perdu seulement d’une courte tête. Elle a battu la Finlande qu’elle n’avait plus battue depuis un an et la République tchèque, chez elle, après prolongation. »

Jérémie Pignard : « La Suisse avance relativement confiante vers ce quart de finale. »

Depuis quelques années, la Suisse a semblé moins forte que ses adversaires sur le plan mental. Mais des mesures ont été prises. « Depuis l’année 2023 et la dernière élimination en quart de finale contre l’Allemagne, la Fédération a un peu brisé le tabou et reconnu qu’il y avait un problème. (…) La Suisse s’est notamment attaché les services d’un préparateur mental, l’ancien catcheur Stefan Schwitter, dont la devise est "vivre le moment présent". » Pour Jérémie Pignard, c’est la bonne année pour l’équipe de Suisse pour battre l’Allemagne. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus