Il aura 43 ans le 3 mars prochain, Dominic Forget. Mais le hockeyeur canadien n’a aucune intention de raccrocher les patins après cette saison de Swiss League, sa 17e en deuxième division suisse. « Ca fait trois ans que je signe des contrats d’un an. Je n’ai plus la même vitesse ou la même fougue, mais avec l’expérience, j’arrive à aider l’équipe dans certaines phases de jeu. Et tant que j’aurai du plaisir et un rôle assez important, je vais continuer. »
Dominic Forget a encore faim de hockey
L’attaquant québécois de Winterthour, qui a passé huit ans aux Mélèzes, aimerait bien pouvoir jouer un vilain tour au HC La Chaux-de-Fonds dans ces quarts de finale des play-off de Swiss League.
Mais quand on lui demande s’il aimerait faire partie de cette belle équipe du HCC championne en titre, « Doum » esquive : « Pour moi, La Chaux-de-Fonds restera toujours une équipe de cœur, c’est comme ma deuxième maison. »
« Je suis venu encourager le HCC en finale »
Dans l’immédiat, place à l’acte II des quarts de finale des play-off entre Winterthour et le HCC. Coup d’envoi ce vendredi à 20h au Deutweg. Les Abeilles mènent 1-0 dans la série. /vco-dpi