Léonardo Fuhrer, l’ancien Chaux-de-Fonnier devenu leader à Martigny

Après avoir fêté le titre avec le HC La Chaux-de-Fonds, l’attaquant a rebondi à Martigny. Club ...
Léonardo Fuhrer, l’ancien Chaux-de-Fonnier devenu leader à Martigny

Après avoir fêté le titre avec le HC La Chaux-de-Fonds, l’attaquant a rebondi à Martigny. Club avec lequel il vit un début de saison faste. Rencontre avant le match de ce mardi entre les Valaisans et le HCC

Léonardo Fuhrer a soulevé la coupe avec le HCC avant de rejoindre Martigny. (Photo : archives Georges Henz) Léonardo Fuhrer a soulevé la coupe avec le HCC avant de rejoindre Martigny. (Photo : archives Georges Henz)

Le HC La Chaux-de-Fonds a l’occasion de confirmer. Après leur large victoire samedi contre Viège, les hockeyeurs chaux-de-fonniers se frottent à une autre équipe valaisanne ce mardi soir en Swiss League : ils vont affronter Martigny. Dès 20h, ils retrouveront sur la glace plusieurs anciens du HC La Chaux-de-Fonds. Parmi eux, Léonardo Fuhrer. Il a rejoint le Valais cet été après avoir fêté le titre avec les Abeilles. L’attaquant vit un début de saison faste sous le chandail de Martigny. Il comptabilise 14 goals et 10 assists en 24 rencontres et est actuellement top-scorer de son équipe. « Après une saison magique avec le HCC, les sentiments étaient un peu bouleversés quand j’ai su que je ne restais plus à La Chaux-de-Fonds, raconte Léonardo Fuhrer. Martigny m’a appelé avec un plan qui m’intéressait beaucoup ». Un plan qui faisait de lui le nouveau leader de l’équipe néo-promue. 

« J’ai des autres responsabilités »

Pour l’attaquant qui a passé une partie de son enfance dans la Métropole horlogère, le HCC a fait une bonne campagne de transferts cet été. « Sur le papier, j’avais quand même l’impression que Chaux-de-Fonds s’était amélioré, analyse Léonardo Fuhrer. L’équipe a eu un départ un peu difficile, mais je ne doute pas que Chaux-de-Fonds va retrouver sa forme ». Reste que l’attaquant brésilio-suisse n’a pas seulement changé d’équipe cet été, il a également hérité d’un nouveau rôle. « J’aurais vraiment aimé pouvoir poursuivre cette saison avec le HCC pour connaître ce sentiment d’être l’équipe chassée du championnat, reconnaît Léonardo Fuhrer. Mais je suis arrivé à Martigny et c’est un autre rôle avec une autre pression qui n’est pas non plus très facile à gérer ».

« Je suis persuadé que ça va bien se terminer pour eux »

Martigny – HCC, une rencontre que vous pourrez vivre en direct sur RTN ce mardi dès 19h45 avec le commentaire de Guillaume Joly. /lgn


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus