Sondre Olden est de retour

L'heure de la reprise a enfin sonné pour Sondre Olden. Tout comme David Eugster et Kay Schweri ...
Sondre Olden est de retour

Tout comme David Eugster et Kay Schweri, l’attaquant norvégien du HC La Chaux-de-Fonds est remis de sa blessure et pourra reprendre la compétition samedi aux Mélèzes face à Bâle en Swiss League de hockey sur glace

Sondre Olden donnera ses premiers coups de patins de la saison samedi face à Bâle aux Mélèzes. (Photo : Jonathan Vallat) Sondre Olden donnera ses premiers coups de patins de la saison samedi face à Bâle aux Mélèzes. (Photo : Jonathan Vallat)

Il était attendu depuis le début de la saison, Sondre Olden est de retour. L’attaquant norvégien du HC La Chaux-de-Fonds est remis de sa fracture au pied contractée à quelques jours de la reprise du championnat. Le mercenaire des Abeilles effectuera ses premiers coups de patin de la saison samedi face à Bâle en Swiss League de hockey sur glace. Une échéance que le principal intéressé attend avec impatience, même s’il n’a pu participer à un seul entraînement complet. « J’ai vraiment envie d’aider l’équipe. En ce moment, on n’arrive pas assez à marquer. Il faut mettre plus de pucks vers les buts, shooter et shooter encore », note le Norvégien.

Sondre Olden : « Ça fait du bien d’être de retour »

Kay Schweri aussi de la partie

Deux autres retours sur la glace auront lieu ce samedi à la patinoire des Mélèzes. David Eugster et Kay Schweri feront leur retour sur la feuille de match. Des bonnes nouvelles que le coach du HCC, Louis Matte, tempère : « Kay Schweri et Sondre Olden arrivent avec très peu d’entraînements dans les jambes. Ce n’est pas eux qui vont sauver l’équipe », estime l’entraîneur. Il ajoute néanmoins que ces arrivées « poussent tout le monde vers l’avant, car ça amène de la concurrence et augmente la profondeur de l’équipe ».

Louis Matte : « Ça va amener de l’énergie à l’équipe »

La dernière de Krastenbergs ?

Lors de ce retour à la compétition, Sondre Olden pourra évoluer aux côtés du deuxième mercenaire du HCC, Renars Krastenbergs, engagé pour pallier l’absence du Norvégien. Mais le contrat du Letton, actuel meilleur pointeur de l’équipe, arrive à échéance ce samedi. À l’heure actuelle, aucune information n’a encore été délivrée quant à une éventuelle prolongation ou l’arrivée d’un autre joueur étranger. Selon Loïc Burkhalter, directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds, l’annonce arrivera « en temps voulu ». /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus