Le HCC tombe une première fois

Le HC La Chaux-de-Fonds trébuche à domicile. Les Abeilles se sont inclinées 1-0 face à Viège ...
Le HCC tombe une première fois

Après deux victoires, le HC La Chaux-de-Fonds a concédé sa première défaite de la saison 1-0 à domicile contre Viège mardi en Swiss League de hockey sur glace

Le HCC n'a pas trouvé la faille mardi soir aux Mélèzes, une première depuis mars 2022. (Photo : Jonathan Vallat) Le HCC n'a pas trouvé la faille mardi soir aux Mélèzes, une première depuis mars 2022. (Photo : Jonathan Vallat)

Le HC La Chaux-de-Fonds trébuche à domicile. Les Abeilles se sont inclinées 1-0 face à Viège mardi soir en Swiss League de hockey sur glace. Après deux succès face à Martigny et Bâle, les hommes de Louis Matte concèdent ainsi leur premier revers de la saison.


Une « partie d’échecs »

Ce troisième match de championnat entre le HC La Chaux-de-Fonds et Viège ne restera sans doute pas dans les mémoires des 1'817 spectateurs présents aux Mélèzes. Après un tiers-temps initial bien terne, c’est en supériorité numérique, peu après la mi-match, que l’inusable Evgenï Chiraiev a pu inscrire le seul but de la rencontre.

Un avantage finalement décisif, car les Abeilles n’ont jamais trouvé la solution face aux Valaisans. Les joueurs de Louis Matte n’ont cessé de se heurter à la défense mise en place par Heinz Ehlers, bien connu pour son système de jeu basé sur la rigidité de son arrière-garde. « On a eu que très peu d'occasions dangereuses. Pour un attaquant, c’est très frustrant », concède le joueur offensif du HCC, Ludovic Voirol.

Ludovic Voirol : « Ils ont été solides et ils nous ont endormi »

En plus d’une défense de fer, Viège a pu compter sur la maladresse et le manque d’idée des Chaux-de-Fonniers qui, une fois n’est pas coutume, sont rester muets.


Une incroyable série s’arrête

Cette défaite met fin à l’entame de saison parfaite du HCC. Mais elle met également un terme à une statistique ébouriffante. Le HC La Chaux-de-Fonds avait marqué au moins un but lors de ses… 66 derniers matches ! Il faut remonter jusqu’au 21 mars 2022, lors d’un revers 3-0 face à Viège, justement, pour trouver la trace d’un tel manque d’efficacité.

Au classement, le HC La Chaux-de-Fonds pointe au deuxième rang, à trois longueurs de la seule équipe invaincue, les GCK Lions. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus