Le HC La Chaux-de-Fonds a rendu les armes lundi soir dans son antre des Mélèzes. Les Abeilles ont subi la loi du HC Ajoie 3-2 lors de l’acte VI du barrage promotion/relégation National League/Swiss League. Les Jurassiens remportent la série 4-2
Le HC La Chaux-de-Fonds est tombé en se battant jusqu’au bout. Lundi soir, dans une patinoire des Mélèzes pleine à craquer, les joueurs de Louis Matte se sont inclinés 3-2 face à Ajoie lors de l’acte VI du barrage promotion/relégation National League/Swiss League. Le HCA remporte la série 4-2. Les Abeilles voient leur rêve de promotion prendre fin.
Montagnes russes d’émotions
Dans l’obligation de s’imposer pour poursuivre la série, les Chaux-de-Fonniers ont livré une performance pleine d’énergie et de volonté. Menés 1-0 au terme d’un premier tiers-temps plutôt équilibré, les joueurs de Louis Matte sont revenus au score en tout début de deuxième tiers-temps. Rüegsegger, formidablement servi par In-Albon, trouvait la faille.
Les Abeilles ont par la suite pris les choses en main. Dominatrices, elles se sont créées de nombreuses occasions, restant longtemps incapables de tromper la vigilance de Tim Wolf. Le gardien a été l’auteur de plusieurs parades décisives. Le HCC pouvait enfin prendre les devants à la 52e. Kyle Topping forçait le verrou ajoulot dans une patinoire des Mélèzes en ébullition.
Le HCA n’avait cependant pas dit son dernier mot. Dans un dernier sursaut d’énergie, les Jurassiens pouvaient égaliser par Asselin. Sur leur lancée, les Vouivres inscrivaient le 3-2 par Leduc, dans une patinoire des Mélèzes soudainement silencieuse…
Jaison Dubois : « il y a 99% de belles choses qui se sont passées cette année au HCC »
Champions fêtés
Cette fin de match cruelle pour le HCC n’entache en rien l’excellente saison des Abeilles. Les joueurs chaux-de-fonniers seront fêtés comme il se doit ce samedi dans la Métropole horlogère. Les joueurs défileront dès 16h00 sur l’Avenue Léopold-Robert puis continueront les festivités dans la tente située sur la patinoire extérieure des Mélèzes. Autographes et vente aux enchères des maillots sont notamment au programme dès 18h00. /yfr-dje
Le télégramme
La Chaux-de-Fonds - Ajoie 2-3 (0-1 1-0 1-2)
Patinoire des Mélèzes - 5225 spectateurs.
Arbitres: Stolc (SVK)/Piechaczek (GER), Cattaneo/Altmann.
Buts: 5e Derungs (Frossard/à 5 contre 4) 0-1. 22e Rüegsegger (In-Albon, Östlund) 1-1. 52e Topping (Huguenin) 2-1. 57e (56’36'') Asselin (Frossard) 2-2. 58e (57’48'') Gauthier-Leduc (Macquat, Romanenghi) 2-3.
Pénalités: 4 x 2’ contre La Chaux-de-Fonds, 5 x 2’ contre Ajoie.
Topscorers PostFinance: Andersons; Frossard
La Chaux-de-Fonds: Östlund; Dubois, Huguenin; Boss, Jaquet; Matewa, Gehringer; Fontana; Andersons, Achermann, Olden; Schweri, Wilkins, Bengtsson; Rüegsegger, In-Albon, Topping; Petrini, Privet, Carbis; Voirol.
Ajoie: Wolf; Brennan, Pilet; Gauthier-Leduc, Fey; Birbaum, Hauert; Thiry; Asselin, Frossard, Schmutz; Macquat, Romanenghi, Bozon; Bakos, Rundqvist, Derungs; Arnold, Garessus, Kohler; Vouillamoz.
Notes: La Chaux-de-Fonds sans Andersson, Augsburger, Berthon, Eugster ni Ulmer (blessés), Ajoie sans Devos, Gauthier, Hazen, Pouilly ni Sciaroni (blessés). La Chaux-de-Fonds joue sans gardien dès 58'15''.
Ajoie remporte la série 4-2.