Il y a encore de l’électricité dans l’air entre le HC La Chaux-de-Fonds et le HC Ajoie, notamment entre ses supporters. Un nouvel incident est survenu jeudi soir, à la fin de la rencontre de barrage de promotion/relégation en National League/Swiss League. Selon Le Quotidien jurassien, deux spectateurs ajoulots ont été blessés au visage par des projectiles lancés par des supporters chaux-de-fonniers. Il s’agirait « de grosses piles », d’après les victimes.
Le HCC a vivement réagi vendredi par voie de communiqué. Il « condamne fermement les faits inacceptables commis par certaines personnes présentes dans la patinoire des Mélèzes ». Le champion de Swiss League s’engage à « tout mettre en œuvre afin d'identifier les fauteurs de troubles ». Et ajoute que « les sanctions seront exemplaires afin que de tels évènements ne se reproduisent plus à l'avenir ».
Le HC La Chaux-de-Fonds s’expose désormais à une sanction de la Ligue. Celle-ci pourrait être connue avant la prochaine rencontre prévue ce samedi à Porrentruy. /comm-dsa