Le HC La Chaux-de-Fonds reçoit le HC Ajoie ce samedi pour l’acte II du barrage de promotion - relégation. En gagnant jeudi à Porrentruy, il a démontré sa capacité à rivaliser avec le cancre de National League
Doubler la mise devant des gradins en feu : c’est l’objectif du HC La Chaux-de-Fonds ce samedi soir dans une patinoire des Mélèzes pleine à craquer. Le HCC reçoit le HC Ajoie à 20 heures lors de l’acte deux du barrage de promotion - relégation. Il mène 1-0 dans la série après s’être imposé 3-2 jeudi à Porrentruy. Les joueurs de Louis Matte ont inscrit un premier point psychologiquement très important. Ils ont démontré en la circonstance qu’ils étaient à la hauteur de l’événement et tout à fait à même de rivaliser avec le cancre de National League : « On se devait d’être plus rapide, plus physique » estime Julien Privet. « Mais si on veut gagner cette série, il faudra de toute façon aussi livrer des matches parfaits ».
Julien Privet
On pouvait en effet craindre avant le début de la série que le HCC ne parviendrait pas à soutenir le rythme, la vitesse et l’engagement physique de son adversaire. Une crainte que le coach Louis Matte n’avait pas vraiment : « Quand on est capable de faire notre jeu, d’exploiter notre vitesse, je sais qu’on est capable de faire de belles choses ».
Louis Matte
Ce derby de l’Arc jurassien est privé de l’une de ses vedettes : Jonathan Hazen souffre d’une luxation à l’épaule. Sa saison est terminée. L’attaquant du HC Ajoie avait été victime d’une charge lors du match de jeudi.
Si cette rencontre se dispute à guichets fermés, il est à nouveau possible de suivre la partie derrière l’écran géant installé dans la fan zone des Mélèzes ainsi, bien sûr, qu’en direct et en intégralité sur RTN. /mne