Le HC Uni est à sa place

Le club de hockey sur glace du Littoral neuchâtelois entame sa saison de 1re ligue samedi ...
Le HC Uni est à sa place

Le club de hockey  sur glace du Littoral neuchâtelois entame sa saison de 1re ligue samedi  : un championnat amateur qui permet aux bons joueurs régionaux de s’exprimer

Le HC Uni est prêt à en découdre. (Photo archives) Le HC Uni est prêt à en découdre. (Photo archives)

Le HC Uni Neuchâtel bientôt dans le vif du sujet : le club de hockey sur glace du littoral neuchâtelois entame, samedi à domicile, le championnat de 1re ligue version 2022 – 2023. Marc Gaudreault porte toujours la double casquette d’entraîneur de la première équipe et directeur technique du mouvement jeunesse. Le natif du Québec est ainsi à la tête d’un mouvement juniors qui comprend 160 hockeyeurs en herbe, école de hockey non comprise.

Il peut aussi puiser dans ce vivier pour former l'effectif de l'équipe fanion. Le HC Uni Neuchâtel est un club bien implanté en 1re ligue et il permet aux jeunes de la région de s’exprimer dans un championnat amateur qui leur convient.

 

Marc Gaudreault : « Des gars qui ont beaucoup de talent »

Lors de l’exercice précédent, le HC Uni Neuchâtel a terminé troisième de la saison régulière avant d’échouer en demi-finales des play-off. Marc Gaudreault espère faire aussi bien cette saison. Il n’évoque en revanche pas une promotion à l’échelon supérieur, en MyHockey League : c’est la troisième division nationale, elle est chronophage et elle exige beaucoup plus d’investissements de la part des joueurs que la 1re ligue. Les déplacements sont généralement plus longs. 

« Les joueurs qui sont chez nous travaillent tous »

La MyHockey League se compose d’un seul groupe pour l’ensemble du pays à l’inverse de la 1re ligue, qui est divisée en deux groupes régionaux. La formule du championnat est simple : elle comprend deux tours complets. Les huit premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale des play-off et ainsi de suite jusqu'à la finale nationale. 

Le HC Uni Neuchâtel entame la saison contre Sion, samedi aux patinoires du Littoral, sur le coup de 17 heures. /mne


Actualités suivantes

Articles les plus lus