Plus d’argent liquide aux buvettes du HCC, en Swiss League de hockey sur glace : à moins d’une semaine de la reprise du championnat, le HC La Chaux-de-Fonds a présenté les nouveautés extra-sportives qui concerneront ses supporters depuis le début de cette saison 2022 – 2023. Les transactions se feront désormais selon un système no cash, à ne pas confondre avec le cashless, qui autorisera des moyens de paiement différents : cartes de débit/crédit bien sûr, mais aussi par Twint ou encore via les abonnements ou même une carte de consommation gratuite rechargeable en différents points de la patinoire, y compris par cash. L’introduction de ce système permet de supprimer tous les inconvénients relatifs à la manipulation de l’argent liquide. Il favorise aussi la gestion des stocks.
Tous les matches en direct
Dans son discours d’avant-saison, le comité du HCC s’est réjoui du nombre d’abonnements vendus, plus de 1'600. Cet engouement est équivalent à la période d’avant pandémie. Il est peut-être aussi lié à une offre supplémentaire pour les abonnés : l’accès gratuit à la nouvelle plateforme de live streaming, soit la retransmission en direct de tous les matches de Swiss League : « C’était un gros chantier, mais il a abouti » souligne non sans satisfaction le président Olivier Calame.
Billetterie améliorée
La troisième et dernière nouveauté a trait à la billetterie ainsi qu’à la suppression des tourniquets aux entrées. Le HCC dispose désormais de sa propre plateforme de « ticketing ». L’achat des billets en ligne sera simplifié et il ne sera plus nécessaire de se présenter aux entrées avec un ticket papier. Marc Aubert, le responsable marketing, a précisé que l’ensemble de ces nouveautés a nécessité aussi l’amélioration du réseau de la patinoire des Mélèzes, qui est prête à vibrer aux exploits du HCC. L’équipe de Louis Matte entamera l’exercice 2022 – 2023, vendredi soir à domicile, contre les GCK Lions. Une rencontre qui sera commentée en intégralité sur RTN dès 19h15, comme le sera la totalité des matches de la saison. /mne