La relève du hockey européen aux Mélèzes

En hockey sur glace, le 45e tournoi international mini de La Chaux-de-Fonds s'est tenu de vendredi ...
La relève du hockey européen aux Mélèzes

Le 45e tournoi international mini de La Chaux-de-Fonds s'est tenu de vendredi à dimanche. Il a réuni huit équipes de moins de 15 ans en provenance de 5 pays différents 

Pascal Albisetti souhaiterait pouvoir élargir la base du mouvement juniors du HCC Pascal Albisetti souhaiterait pouvoir élargir la base du mouvement juniors du HCC

La relève du hockey sur glace à La Chaux-de-Fonds : après deux annulations successives en raison des restrictions sanitaires, le tournoi international mini a pu se tenir de vendredi à dimanche à la patinoire des Mélèzes.

Cet événement était organisé pour la 45e fois. Il s’est taillé une solide réputation et il a attiré une fois de plus cette année huit équipes venues des quatre coins de l’Europe :

Tchéquie, France, Belgique, Lettonie ainsi que des sélections régionales tessinoises, Suisse allemande et fribourgeoise. Le HCC était également représenté avec une formation.

Ce tournoi est réservé à des joueurs de moins de 15 ans. Il s’agit généralement d’un âge charnière entre le hockey plaisir et la compétition plus sérieuse. C’est à cet âge que les meilleurs éléments vont souvent quitter leur club d’origine pour rejoindre les grandes organisations. Le HC La Chaux-de-Fonds n’échappe pas au phénomène. Directeur technique du mouvement juniors du HCC, Pascal Albisetti relève qu’il devient à ce titre difficile d’être concurrentiel en raison d’un bassin de recrutement plus modeste. 

Pascal Albisetti

Ce 45e tournoi international mini a été remporté par la sélection de France Sud-Est. En finale, les jeunes tricolores ont disposé des Tchèques de Pilsen, 2-1.

Les juniors du HC La Chaux-de-Fonds, eux, terminent 4e. Ils ont largement été dominés dans la petite finale par la sélection tessinoise. Défaite 9-0. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus