La 2e ligue de hockey sur glace reprend vie

Coup de projecteur sur les trois clubs neuchâtelois qui vont entamer l'exercice 2021 - 2022 ...
La 2e ligue de hockey sur glace reprend vie

Coup de projecteur sur les trois clubs neuchâtelois qui vont entamer l'exercice 2021 - 2022 : Star Chaux-de-Fonds, le HC Le Locle et le CP Fleurier. Trois clubs qui ont conservé un effectif stable malgré les aléas liés à la pandémie et l'annulation du dernier championnat 

Un bon vieux derby Star Chaux-de-Fonds - CP Fleurier au programme pour démarrer la saison. (photo archives) Un bon vieux derby Star Chaux-de-Fonds - CP Fleurier au programme pour démarrer la saison. (photo archives)

Les hockeyeurs de 2e ligue en piaffent d’impatience : après l’annulation de l’exercice précédent en raison de la crise sanitaire, le championnat 2021 – 2022 reprend ses droits dès ce vendredi 24 septembre. Cela concerne trois clubs neuchâtelois : Star Chaux-de-Fonds, le HC Le Locle et le CP Fleurier. Trois clubs qui présentent un point commun : leur effectif est demeuré très stable en dépit des aléas liés à la pandémie.

Seul changement notoire au HC Le Locle : le Ponlier Michaël Lüthi succède au Français Nicolas Motreff au poste d’entraîneur. Transition en douceur au CP Fleurier : Philippe Marquis, jusque-là assistant, succède à Sandy Jeannin à la tête de la première équipe. L’ancien joueur de Gottéron se réjouit lui aussi de cette reprise. Mais elle l’inquiète également en vertu de l’obligation de disposer d’un certificat Covid dans les patinoires qui pourrait, selon lui, compliquer la vie d’une équipe et même venir perturber le déroulement régulier du championnat.

 

Les inquiétudes de Philippe Marquis 

Il faut relever qu’à la patinoire du Communal, au Locle, spectateurs et joueurs échappent à l’obligation de disposer d’un certificat Covid. L’enceinte locloise est considérée comme semi-ouverte et non complément fermée. Le président du club, Michel Juvet, attend surtout de pouvoir regoûter à des matches officiels au Communal, sans s’appesantir sur les circonstances.

Michel Juvet se réjouit de revoir des matches

Le CP Fleurier et le HC Le Locle n’affichent pas d’ambitions particulières avant d’entamer ce championnat si ce n’est de figurer parmi les quatre premiers de leur groupe, rangs synonymes de qualification pour les play-off. L’entraîneur du HC Star Chaux-de-Fonds,  Loïc Lachat, se montre plus ambitieux. Il vise le haut du tableau et il peut surtout s’appuyer sur des joueurs d’expérience. 

L'entraîneur Loïc Lachat plutôt ambitieux

À Star Chaux-de-Fonds, il faut encore relever que le président Bertrand Cuche cèdera son poste au terme de cette saison après avoir été 23 ans en fonction. 


Un derby neuchâtelois figure déjà ce vendredi soir au programme de cette première journée de championnat, en 2e ligue de hockey sur glace : Le CP Fleurier attend Star Chaux-de-Fonds à 20h30 à la patinoire de Belle-Roche. Le HC Le Locle entame sa saison samedi à Saignelégier contre la seconde garniture du HC Franches-Montagnes. Le match débutera à 17 heures. /mne



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus