« L’objectif, c’est la finale »

La Neuchâtel Hockey Academy commence sa saison le 11 septembre avec de belles ambitions. Pour ...
« L’objectif, c’est la finale »

La Neuchâtel Hockey Academy commence sa saison le 11 septembre avec de belles ambitions. Pour y arriver, le club de Ligue A féminine a engagé deux Canadiennes avec un très haut niveau

Les Canadiennes Shelby Wood et Coralie Larose devraient permettre à la NHA d'améliorer considérablement son niveau de jeu. Les Canadiennes Shelby Wood et Coralie Larose devraient permettre à la NHA d'améliorer considérablement son niveau de jeu.

Des renforts de taille pour permettre d’atteindre la finale. La Neuchâtel Hockey Academy commence la saison de Ligue A de hockey sur glace d’ici trois semaines, et ce, avec des ambitions décuplées. Après un exercice 2020/2021 décevant et un 5e rang final, les objectifs sont désormais bien plus élevés.

L’entraîneur du club, Yan Gigon, l’annonce. La venue des nouvelles étrangères, les Canadiennes Coralie Larose et Shelby Wood, représente un renfort, mais aussi une source de motivation pour porter l’équipe. Selon lui : « elles placent la barre plus haut pour le reste des joueuses et cela fixe de nouveaux objectifs ».

L'entraîneur de la NHA, Yan Gigon:

Les deux Canadiennes évoluaient les dernières saisons aux États-Unis au sein de l'équipe universitaire de Colgate dans l'État de New York. Les deux autres postes d’étrangères restent attribués aux Françaises Gwendoline Gendarme et Marie-Pierre Pélissou. Pour les nouvelles arrivées, la donne est très claire.

L'attaquante canadienne, Coralie Larose:

La NHA en Coupe d'Europe

Si l’objectif reste la finale du championnat de Ligue A, la Neuchâtel Hockey Academy va aussi jouer la EWHL Supercup, soit la Coupe d’Europe, juste avant la reprise. Les Neuchâteloises affronteront les Autrichiennes des Salzbourg Eagles avant d’en découdre le lendemain avec les Allemandes de Memmingen. Plus tard dans l’année, la NHA rencontrera aussi les Kazakhes d’Almaty.

Le championnat de Ligue A commence lui le week-end du 18 et 19 septembre et le programme de cette saison s’annonce corsé. En effet, la Ligue suisse de hockey sur glace a décidé que les joueuses disputeront cinq tours au lieu de quatre lors de cette saison 2021/2022. Cela fait cinq matches de plus que d’habitude. Selon Yan Gigon, « c’est un sacré changement, il y aura deux matches par week-end, voire par semaine. »

Premier rendez-vous pour les hockeyeuses neuchâteloises, le 11 septembre face à Salzbourg en Coupe d'Europe. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus