Le HCC face à la surprise de Swiss League

Le HC La Chaux-de-Fonds affronte l’équipe surprise du début de championnat, les Ticino Rockets ...
Le HCC face à la surprise de Swiss League

Le HC La Chaux-de-Fonds affronte l’équipe surprise du début de championnat, les Ticino Rockets, vendredi soir aux Mélèzes. Les Tessinois réalisent un début de saison inespéré. Gare au piège

Timothy Coffman et ses coéquipiers sont prévenus. (photo : Enrico Quaranta). Timothy Coffman et ses coéquipiers sont prévenus. (photo : Enrico Quaranta).

Challenger en approche pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les Abeilles affrontent les Ticino Rockets vendredi soir dès 19h45 aux Mélèzes dans le cadre du championnat de Swiss League de hockey sur glace.

La tâche qui attend les Chaux-de-Fonniers s’annoncent plus ardue que ce que l'affiche laisse présager. En effet, ce début de saison, les jeunes fusées tessinoises sont littéralement en train d’exploser. Les Tessinois ont empoché 10 points en sept matches avec des exploits comme une victoire face à Kloten au Schluefweg 2-0.

Plusieurs éléments font que cette équipe qui se morfondait au fond du classement les saisons passées réalise un si bon début de saison.

Les explications du chef des sports du Corriere del Ticino, Flavio Viglezio :

Ce très bon début de saison est à mettre au crédit du duo d’entraîneur, Eric Landry et Mike McNamara, mais aussi à la nouvelle stabilité du club ferme tessinois.

Selon Flavio Viglezio, la stabilité amène un bel esprit d'équipe :

HC La Chaux-de-Fonds – Ticino Rockets, c’est vendredi à 19h45 et dès 19h30 sur RTN. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus