La NHA trébuche à Zurich

La Neuchâtel Hockey Academy s'est inclinée 5-1 face aux ZSC Lions lors du premier acte de la ...
La NHA trébuche à Zurich

La Neuchâtel Hockey Academy s'est inclinée 5-1 face aux ZSC Lions lors du premier acte de la finale de Ligue A. Les Zurichoises mènent 1-0 dans la série au meilleur des cinq matches

Les Neuchâteloises ont mené avant de s'effondrer en quelques minutes. (Photo: archives). Les Neuchâteloises ont mené avant de s'effondrer en quelques minutes. (Photo: archives).

Mauvaise entame pour la Neuchâtel Hockey Academy. En finale des play-off de Ligue A de hockey sur glace, les Neuchâteloises ont chuté 5-1 face aux ZSC Lions lors de l'acte I disputé samedi soir en terres zurichoises. Les Alémaniques mènent 1-0 dans cette série au meilleur des cinq matches.

La NHA avait pourtant fait tout juste en ouvrant le score après cinq minutes de jeu par Simona Studentova en supériorité numérique. Les hockeyeuses du Littoral ont ensuite gardé cet avantage jusqu'à la mi-match avant d'encaisser deux buts coup sur coup à la 33e et 34e minute de jeu. A cet instant, le match a basculé et les Neuchâteloises n'ont jamais pu revenir; les Zurichoises frappant encore trois fois avant la sirène finale.

Malgré des bonnes intentions, la NHA repart de Zurich en ayant perdu ce premier acte. Il faudra tenir bon dimanche dès 17h aux Patinoires du Littoral pour venir à bout du champion de la saison régulière. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus