Serge Pelletier à la tête du HC Lugano

L'ancien coach du HC La Chaux-de-Fonds reprend les destinées du club tessinois dès ce samedi ...
Serge Pelletier à la tête du HC Lugano

L'ancien coach du HC La Chaux-de-Fonds reprend les destinées du club tessinois dès ce samedi en National League de hockey sur glace. On s'en souvient : il avait conduit le HCC en finale des play-off de Swiss League

A la tête du HCC, Serge Pelletier avait fait de très bonnes choses. (Photo archives) A la tête du HCC, Serge Pelletier avait fait de très bonnes choses. (Photo archives)

Serge Pelletier a retrouvé de l’embauche comme entraîneur. Le Canado-Suisse sera à la barre du HC Lugano dès ce soir à Davos, en National League de hockey sur glace. Son contrat porte jusqu’à la fin de la saison. Il occupait jusque-là le poste de directeur sportif du club tessinois. Hnat Domenichelli n'aura donc officié que le temps d'un match lors de la victoire de son équipe 6-3 contre Bienne. Le Canadien reprend le poste de directeur sportif à son compatriote. 

Agé de 54 ans, Serge Pelletier avait conduit le HC La Chaux-de-Fonds en finale des play-off de Swiss League la saison dernière, après avoir terminé en tête de la saison régulière. Il avait pris en main la destinée du HCC en novembre 2017, en remplacement d’Alex Reinhard.

Serge Pelletier est arrivé en Suisse en 1989 à...Lugano comme coach des juniors élites. En 1997, il est devenu assistant de la première équipe et il a fêté un titre en 1999. Sa carrière d'entraîneur en chef en National League a commencé en 2000 avec Fribourg. Hormis un bref passage à Zoug en 2003, il n'aura connu que Gottéron et Ambri-Piotta. /mne-ats

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus