Le HCC et le HC Uni se rapprochent

Les deux principaux clubs neuchâtelois de hockey sur glace vont étroitement collaborer au niveau ...
Le HCC et le HC Uni se rapprochent

Les deux principaux clubs neuchâtelois de hockey sur glace vont étroitement collaborer au niveau des juniors. Une convention a été signée mercredi dans ce sens et présentée symboliquement vendredi à la Vue-des-Alpes

Entente à priori parfaite entre le responsable juniors du HC Uni Neuchâtel, Marc Gaudreault (avec le maillot du HCC) et celui du HCC, Pascal Albisetti (avec le maillot du HC Uni). Entente à priori parfaite entre le responsable juniors du HC Uni Neuchâtel, Marc Gaudreault (avec le maillot du HCC) et celui du HCC, Pascal Albisetti (avec le maillot du HC Uni).

Le HC La Chaux-de-Fonds et le HC Uni Neuchâtel main dans la main : les deux principaux clubs de hockey sur glace du canton ont signé mercredi une convention qui concerne un projet de rapprochement étroit de leur mouvement juniors respectif. Ce projet a été présenté vendredi matin à la Vue-des-Alpes, « trait d’union symbolique entre le haut et le bas du canton », a insisté Mario Castioni, le vice-président du HC Uni Neuchâtel.

Le train est déjà marche et le projet bien plus abouti qu’il ne l’avait été par le passé : une tentative de collaboration en 1991, et même de fusion en 2002, avaient lamentablement échoué.

Une commission technique commune a déjà été mise en place. Elle est formée du responsable du mouvement juniors (moju) de chaque club (Pascal Albisetti pour le HCC et Marc Gaudreault pour le HC Uni) ainsi que de tous les entraîneurs professionnels des équipes juniors.  Cette commission sera chapeautée par un comité de pilotage.

Cette collaboration étroite devrait permettre de relever le niveau de formation de la relève du hockey sur glace neuchâtelois.  Son intérêt saute yeux. C’est l’avis de Marc Gaudreault….

 

Marc Gaudreault

Le rapprochement des mouvements juniors du HC La Chaux-de-Fonds et du HC Uni Neuchâtel permettra d’encadrer les jeunes de manière plus professionnelle.

Les précisions de Pascal Albisetti, le directeur technique de la relève du HCC....

Pascal Albisetti

Pour la saison en cours, des échanges de juniors vont déjà avoir lieu. L'objectif est de maintenir dans la catégorie élite M15 l'équipe du HCC et d'assurer la promotion des M17 d'Uni Neuchâtel en élites. 

A terme, l’objectif des deux clubs est de faire évoluer cette collaboration vers un mouvement cantonal juniors unique, en y intégrant les autres clubs régionaux qui souhaiteraient adhérer au projet mis en place.  /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus