Olivier Calame sera le nouveau président du HCC

Olivier Calame succèdera à Alain Dubois à la présidence du HC La Chaux-de-Fonds à la fin de ...
Olivier Calame sera le nouveau président du HCC

Olivier Calame succèdera à Alain Dubois à la présidence du HC La Chaux-de-Fonds à la fin de la saison 2019-2020. L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale du club qui s’est tenue jeudi soir

Olivier Calame succèdera à Alain Dubois au poste de président du HCC à l'issue de la saison 2019-2020. Olivier Calame succèdera à Alain Dubois au poste de président du HCC à l'issue de la saison 2019-2020.

Conseil d’administration, comptes ou encore rénovation de la patinoire des Mélèzes, ce sont quelques thèmes abordés par les 43 actionnaires présents jeudi soir à l’assemblée générale du HC La Chaux-de-Fonds. 

Une année de transition

Alain Dubois l’a annoncé, il ne sera plus président du HCC après la saison 2019-2020. L’assemblée générale a donc permis de présenter le futur nouveau président aux actionnaires. Il s’agit d’Olivier Calame, qui n’est pas un inconnu au sein du club de hockey sur glace des Montagnes neuchâteloises. En effet, il est actuellement membre du conseil d’administration des Abeilles ainsi que du comité du mouvement Juniors. Cependant, il n’y a pas que la présidence qui va subir une phase de transition. Le conseil d’administration va également perdre deux de ses membres à la fin de la saison 2019-2020, le vice-président Joris Engisch et Eric Nagels. Ils seront remplacés par Laurent Winkenbach et Walter Tosalli. 

Des comptes légèrement déficitaires

L’assemblée générale a également permis au conseil d’administration de présenter aux actionnaires les comptes de la saison écoulée. Pour cette saison du 100e anniversaire du club, le HCC présente un léger déficit de 1524 francs et 16 centimes. C’est mieux que la saison dernière où le HC La Chaux-de-Fonds avait présenté des comptes déficitaires de 148'557 francs. Malgré ce résultat encourageant, le président Alain Dubois est quelque peu déçu de ce déficit.

Alain Dubois sur les comptes déficitaires 

Une saison pour aller chercher le titre

Lors de la présentation de l’équipe chaux-de-fonnière pour la saison 2019-2020, le conseil d’administration n’a pas tourné autour du pot concernant l’objectif sportif du club. Le HCC vise le titre de champion de Swiss League. L’équipe a été renforcée en ce sens avec notamment les arrivées de Frédéric Iglesias et de Makai Holdener. L’assemblée générale de jeudi soir a aussi mis en avant le fait que désormais, les Juniors Élites seront englobés dans le mouvement Juniors et non plus dans la Société Anonyme (SA). Ce transfert est effectué dans le but d’une uniformisation des équipes juniores du HCC. 

La rénovation de la patinoire est sur la bonne voie

Le chef du Service des sports de la ville de la Chaux-de-Fonds, Rolf Aeberhard, était présent jeudi soir. Il a apporté de bonnes nouvelles concernant le futur complexe sportif des Mélèzes. Si tout va bien, le début des travaux pourrait commencer en 2022. /dpi 

Les explications de Rolf Aeberhard 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus