Un solide HCC remporte son deuxième derby de la saison

Le HC La Chaux-de-Fonds a battu 2-1 le HC Ajoie vendredi soir à Porrentruy en Swiss League ...
Un solide HCC remporte son deuxième derby de la saison

Le HC La Chaux-de-Fonds a battu 2-1 le HC Ajoie vendredi soir à Porrentruy en Swiss League de hockey sur glace. Les hommes de Serge Pelletier ont pratiquement muselé le meilleur jeu de puissance de la Ligue pour décrocher une deuxième victoire en deux confrontations entre les rivaux de l’arc jurassien cette saison

Le HCC de David Stämpfli rentre de Porrentruy avec les trois points. (photo: Georges Henz) Le HCC de David Stämpfli rentre de Porrentruy avec les trois points. (photo: Georges Henz)

Le HC La Chaux-de-Fonds a certainement rendu l’une de ses meilleures copies de ce début de saison vendredi soir à Porrentruy. Devant 2156 spectateurs à la patinoire du Voyeboeuf, les joueurs de la Métropole horlogère ont dominé Ajoie 2-1 en Swiss League de hockey sur glace.


Les Chaux-de-Fonniers ont inscrit leurs deux réussites en une minute et vingt secondes en fin de deuxième tiers temps. Une reprise instantanée de Daniel Carbis et un tir d’Alain Miéville dans un angle très fermé, ont permis au HCC de prendre son aise. Dans un derby très rapide, Philip-Michael Devos est parvenu toutefois à relancer ses couleurs en inscrivant un but à un peu moins de sept minutes du terme de la partie pour le HC Ajoie.


Le HC La Chaux-de-Fonds a signé une véritable performance collective, de l’attaque à la défense y compris le portier Christophe Bays. Deux statistiques pour illustrer cela : avec 34 tirs, le HC Ajoie a pratiquement deux fois plus visé le but que le HCC (18). Les Jurassiens ont aussi évolué trois fois plus temps en supériorité numérique que les Neuchâtelois. Et c’est bien là que s’est joué le match. Le HC La Chaux-de-Fonds a résisté à cinq reprises au meilleur jeu de puissance de la Ligue, dont les deux dernières minutes à quatre contre six.


Fort de ce succès, le HC La Chaux-de-Fonds regagne une place au classement du championnat. Après onze journées, il se classe deuxième, mais avec le même nombre de points que le leader Olten. Les Abeilles accueillent Viège dimanche après-midi dès 17h00 (à suivre en direct sur RTN), pour un nouveau duel de haut de classement. /lre

 

 

 

Le télégramme

Ajoie - La Chaux-de-Fonds 1-2 (0-0 0-2 1-0)

Voyeboeuf: 2156 spectateurs.

Arbitres Unterfinger/Boverio, Duarte/Pitton.

Buts: 38e Carbis (Stämpfli, Coffman) 0-1. 39e Miéville (Augsburger, Ahlström) 0-2. 54e Devos (Ryser/à 5 contre 4) 1-2.

Pénalités: 2 x 2' contre Ajoie, 6 x 2' plus 10' (Cameron) contre La Chaux-de-Fonds.

Le HCA sans Schmidt et Joggi (blessés) ; le HCC sans Erb, Lüthi, Guebey, Bonnet et Wollgast (blessés). Temps mort demandé par le HCC (54’56’’) et le HCA (58’50’’). Ajoie sans gardien de 58’12’’ à 59’57’’. Tirs cadrés : 34-18.


Classement: 1. Olten 11 matches/26 points. 2. La Chaux-de-Fonds 11/26. 3. Ajoie 12/24. 4. Viège 11/23. 5. Langenthal 11/21. 6. GCK Lions 11/13. 7. Kloten 11/12. 8. EVZ Academy 11/12. 9. Thurgovie 11/11. 10. Winterthour 11/9. 11. Biasca Ticino Rockets 13/9.



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus