Le groupement créé en 1991 s’est dissout à la fin de la saison. Son président Laurent Kilcher évoque notamment un manque de relève pour justifier cette décision. Le groupe ultra « Blue Power » sera désormais le seul à animer l’arène chaux-de-fonnière
Un petit bout de l’animation des Mélèzes manquera à l’appel en début de saison prochaine. Le Fan’s club du HC La Chaux-de-Fonds cessera d'exister de manière officielle. Il a été dissout à la fin de la dernière saison. Son président, Laurent Kilcher, évoque une baisse régulière des membres pour justifier cette décision.
La base de fidèles du groupement de supporters a diminué petit à petit au fil de ces dernières saisons. Laurent Kilcher le garantit : « On ne fait pas la tête au club, mais notre enthousiasme a fortement diminué ces dernières années. Et puis, dans la quarantaine, on n’a plus forcément la même manière de supporter qu’à vingt » ajoute-t-il. Le Jurassien reste disponible si quelqu’un souhaite reprendre le flambeau…
Le Fan’s club du HCC, à ne pas confondre avec le groupement ultra « Blue Power » qui gère quant à lui le lancement des chants, avait été créé en 1991, par une bande d’amoureux du HC La Chaux-de-Fonds.
Au fil des années, sa présence a été de plus en plus remarquée dans les tribunes de la patinoire des Mélèzes. Des tifos ont été organisés grâce à des dizaines d’heures de travail, tout comme de nombreux déplacements, qui se sont là aussi faits plus rares ces dernières années en raison du manque de participants.
Parmi les animations marquantes, il faut signaler les lancers du puck, qui consistaient à acheter un puck pour le lancer le plus proche du rond d’engagement central afin d’y remporter divers lots. Mais là aussi, l’attrait pour ce concours était moins marqué selon Laurent Kilcher: « Dans les bonnes années, nous vendions nos 500 pucks à deux francs sans problème, mais aujourd’hui c’est plus difficile. Cette saison cette animation nous rapportait en moyenne 600 francs à chaque fois. » Un montant qui était ensuite reversé au club. Au total, le Fan’s club reversait entre 7000 et 8000 francs au HCC chaque saison.
Contactée, la direction du club chaux-de-fonnier prend acte de cette décision de retrait des membres du comité, tout en espérant que de nouvelles forces se présenteront pour prendre le relais. /lre
Le commentaire de Léonard Reichen:
Traditionnelle vente aux enchères mardi soir
La saison sera officiellement clôturée ce mardi du côté du HC La Chaux-de-Fonds. La traditionnelle vente aux enchères des maillots de la première équipe se tient dès 19h00 à la Buvette des juniors de la patinoire des Mélèzes. /comm-lre