Le CP Fleurier est en finale romande

Les Neuchâtelois ont battu Delémont-Vallée lundi soir dans le Jura et remportent donc la finale ...
Le CP Fleurier est en finale romande

Les Neuchâtelois ont battu Delémont-Vallée lundi soir dans le Jura et remportent donc la finale des play-off du groupe 1 de 2e Ligue 3-1. Ils affronteront Red Ice Martigny ou la deuxième équipe du HC Sion pour le titre de champion romand

 La joie est de mise dans le camp neuchâtelois. Les Chats auront droit à la finale romande de 2e Ligue. (photo: archives)

Le CP Fleurier est champion de son groupe en 2e Ligue de hockey sur glace. Les hommes de Sandy Jeannin se sont imposés 6-3 lundi soir face à Delémont-Vallée en terres jurassiennes lors du quatrième acte de la finale des play-off. Les Vallonniers remportent cette série du groupe 1 sur le score de 3-1 et affronteront le champion de l’autre groupe pour la finale romande. Red Ice Martigny mène actuellement 2-1 dans son duel face à la deuxième équipe du HC Sion avant le quatrième acte mardi soir.

Après un match serré vendredi dernier à Fleurier, cette rencontre a donné lieu à un festival de buts. Menés encore 3-2 à l’issue de la deuxième période, les hockeyeurs neuchâtelois ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser le cours du match, grâce à deux buts de Nigel Tissot et Jayson Pipoz inscrits en 37 secondes à la 53e minute. Damien Benoît puis David Jacot ont ensuite donné une allure plus sévère au score.

L'entraîneur du CP Fleurier Sandy Jeannin était l'invité de la Matinale RTN mardi matin. /lre

Photos: Georges Henz.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus