Le HC La Chaux-de-Fonds au tapis

La saison du HC La Chaux-de-Fonds est terminée. Les hommes de Serge Pelletier se sont inclinés ...
Le HC La Chaux-de-Fonds au tapis

Les hockeyeurs neuchâtelois ont été dominés 3-1 par le HC Ajoie mercredi soir du côté des Mélèzes et ils sont éliminés en quarts de finale des play-off de Swiss League par quatre victoires à une

Serge Pelletier Le regard sombre de Serge Pelletier veut dire beaucoup.

La saison du HC La Chaux-de-Fonds est terminée. Les hommes de Serge Pelletier se sont inclinés 3-1 face à Ajoie mercredi soir à la patinoire des Mélèzes, lors du cinquième acte des quarts de finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Ils perdent la série 4-1.

Ce cinquième acte a été d'une manière générale assez similaire aux précédents. Le HCC a dominé les débats, mais il a manifestement peché à la finition : "Ce soir il nous aurait fallu un Michaël Neininger" a lancé, en fin de partie, un spectateur désabusé. Pas totalement faux. 

Mais il faut aussi reconnaître les qualités de l'adversaire. Très discipliné, le HC Ajoie a de nouveau affiché une énorme solidité défensive, s'appuyant sur l'excellent gardien Dominic Nyffeler.

Les Ajoulots ont ouvert la marque à la 18e minute de jeu par Joël Steinauer, servi sur un plateau par Jonathan Hazen, particulièrement clairvoyant. La classe ! 

Les Chaux-de-Fonniers ont réussi à égaliser peu avant la mi-match grâce à Allan McPherson. Mais le HCA a repris l'avantage huit minutes plus tard à la suite d'un solo de Philipp Wüst, qui a mis dans le vent deux défenseurs avant de tromper Tim Wolf. 

Dans le troisième tiers temps, le HCC n'a pas ménagé ses efforts pour tenter d'égaliser. En vain. Et c'est dans la cage vide que Jonathan Hazen a scellé le score final. 

Le HCC peut donc ranger les cannes au placard et partir en vacances avant de préparer le prochain exercice. Le HCA, lui, attend avec impatience de connaître le nom de son adversaire en demi-finale. /mne 

Le résumé du match

La réaction de Dan Weisskopf

La réaction d'Alain Birbaum

Télégramme

La Chaux-de-Fonds - Ajoie 1-3 (0-1 1-1 0-1)

3085 spectateurs. Arbitres: Oggier/Tscherrig, Fuchs/Kehrli.

Buts: 18e Steinauer (Hazen) 0-1. 27e McPherson (Fischer, Carbis) 1-1. 35e Wüst 1-2. 60e (59'25'') Hazen (Devos) 1-3 (dans la cage vide).

Pénalités: 1 x 2' contre chaque équipe.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus