Le HCC se relance sur sa glace

Un but libérateur de Jérôme Bonnet permet au HC La Chaux-de-Fonds de décrocher sa première ...
Le HCC se relance sur sa glace

Un but de Jérôme Bonnet à quatre minutes de la fin du match permet au HC La Chaux-de-Fonds de décrocher sa première victoire face à Rapperswil dans sa série des demi-finales de play-off de Ligue B

 photo: archives

Tout n'a pas été parfait, mais la victoire est acquise. Le HC La Chaux-de-Fonds n'est pas mort dans les demi-finales des play-off de Ligue B. Les hommes d'Alex Reinhard ont battu 3-2 Rapperswil vendredi soir, devant 3743 spectateurs à la patinoire des Mélèzes lors de l'acte trois. Les Abeilles ne sont plus menées que 2-1, avant le prochain match qui se tient dimanche en terres saint-galloises.

Bien dans le match dès le début, les Chaux-de-Fonniers ont pourtant été les premiers à se faire surprendre. Après un puck mal négocié en zone adverse, c'est Corsin Casutt qui en profitait pour filer seul et ouvrir la marque pour les Lakers à la 7e minute. Ce n'était probablement pas l'entame de match rêvée par le coach chaux-de-fonnier.

Le score n'allait plus bouger dans ce premier vingt, au contraire du tableau des pénalités qui allait chauffer en fin de tiers, après une véritable mêlée devant la cage du portier Nyffeler. Le ton de la partie était donné.

Après de nombreuses tentatives avortées, souvent par manque de tirs et de précision, le HCC allait enfin ouvrir son compteur. Jaison Dubois déviait un envoi de Dominic Forget juste après la mi-match (32e) avant que Kevin Hecquefeuille ne propulse un missile de la ligne bleue pour tromper Nyffeler à 5 contre 4, juste avant le deuxième thé. Pour la première fois le HCC menait au score 2-1 dans un match de cette série

Le rythme ralentissait dans la période finale, avec deux équipes visiblement en manque de jus. Mais les Saint-Gallois, à nouveau plus réalistes malgré l'absence de leur topscorer Dion Knelsen malade, égalisaient finalement à 10 minutes du coup de sirène final, rendant le travail chaux-de-fonnier caduque.

Dans une ultime débauche d'énergie, c'est Jérôme Bonnet qui inscrivait le but libérateur après un très bon travail de Daniel Carbis à 4 minutes de la fin. Ni le temps, ni la forte pression des Lakers n'ont alors changé le score, grâce à un portier chaux-de-fonnier Tim Wolf qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs, notamment sur la fin du match.

Le HCC devra encore parfaire son efficacité s'il entend égaliser dans cette série. Une première possibilité se profile dimanche à Rapperswil. Un match à suivre en direct sur RTN dès 15h30. /lre

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - Rapperswil-Jona Lakers 3-2 (0-1 2-0 1-1)

Patinoire des Mélèzes: 3743 spectateurs.

Arbitres: Hebeisen/Weber, Huguet/Kehrli.

Buts: 7e Casutt 0-1. 32e Dubois (Forget, Grezet) 1-1. 38e Leblanc (Hecquefeuille, Meunier/à 5 contre 4) 2-1. 50e Rizzello (Geyer, Hutchings/à 5 contre 4) 2-2. 56e Bonnet (Carbis) 3-2.

Pénalités: 12 x 2' contre La Chaux-de-Fonds; 18 x 2', 1 x 5' (Altorfer) + pénalité de match (Altorfer) contre Rapperswil-Jona Lakers.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus