Le HCC piégé par Rapperswil

Le HCC a manqué son entrée en demi-finale des play-off de Ligue nationale B de hockey sur glace ...
Le HCC piégé par Rapperswil

Le club chaux-de-fonnier a perdu l'acte un des demi-finales de play-off contre Rapperswil non sans avoir largement dominé les débats

 Le HCC a mis beaucoup de pression sur le gardien adversaire, mais en vain.

Le HCC a manqué son entrée en demi-finale des play-off de Ligue nationale B de hockey sur glace. Devant près de 4'000 spectateurs à la patinoire des Mélèzes, le club chaux-de-fonnier a perdu l’acte un de sa série face au SC Rapperswil, par 4-2.

C’est vraiment le plus opportuniste qui s’est imposé. Le HC Chaux-de-Fonds a tout d’abord connu un début de match catastrophique : il est était mené 2-0 après sept minutes de jeu sur deux sorties de zone hasardeuses.  

Les protégés d’Alex Reinhard ont alors  couru après le score tout au long de la soirée. Ils ont tenté de faire parler leur vitesse : en manque de réussite, ils se sont aussi heurtés à un gardien Melvin Nyffeler des grands soirs.

Rapperswil parvenait même à prendre un avantage de trois unités à la 25e minute de jeu, en supériorité numérique, et à la suite de deux penalties consécutives concédées inutilement par les Chaux-de-Fonniers.  Tous les détails comptent et le HCC ferait bien de ne pas l’oublier : en hockey, il ne suffit pas de délivrer un jeu alléchant et rapide pour casser la baraque.

Le deuxième acte de la série a lieu mardi soir à Rapperswil. /mne  

 

 

 

Télégramme

La Chaux-de-Fonds - Rapperswil-Jona 2-4 (0-2 1-1 1-1)

3812 spectateurs. Arbitres: Hebeisen/Oggier, Altmann/Kehrli.

Buts: 1re (0'44'') Aulin (Hügli) 0-1. 7e Casutt (Knelsen) 0-2. 25e Sataric (Aulin/à 5 contre 4) 0-3. 27e Leblanc (Eigenmann, Meunier/à 5 contre 4) 1-3. 41e (40'15'') Sterchi 2-3. 58e (57'58'') Profico (Aulin) 2-4 (dans la cage vide).

Pénalités: 3 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 5 x 2' contre Rapperswil-Jona.

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus