Le HCC arrache trois points à Rapperswil !

Les Chaux-de-Fonniers ont déjoué les pronostics en s'imposant ce samedi 5-3 à Rapperswil. Un ...
Le HCC arrache trois points à Rapperswil !

 Les joueurs du HCC ont fait preuve d'une belle solidarité.

Les Chaux-de-Fonniers ont déjoué les pronostics en s'imposant ce samedi 5-3 à Rapperswil. Un petit exploit que les hommes d’Alex Reinhard sont allés chercher au mental car à 2-0 après seulement sept minutes de jeu, les joueurs du HCC auraient pu laisser leur moral au fond de leurs patins. Sans compter la blessure au genou de Raphaël Erb, contraint d’abandonner prématurément ses partenaires, ni celle de Laurent Meunier touché au pied la veille avec Lausanne en LNA.

Mais les coéquipiers de Jérôme Bonnet n’ont jamais lâché et c’est d’ailleurs lui qui réduisait l’écart en fin de premier tiers (2-1), profitant ainsi d’une situation de supériorité numérique. Le HCC ne parvenait ensuite pas à concrétiser sa large domination en deuxième période et se faisait punir par Kuonen après une pénalité sifflée contre Florian Blatter (3-1). Un nouveau coup dur qui n’a pas eu raison de la solidarité des abeilles. Bonnet, encore lui, déviait un tir puissant de Blatter et redonnait espoir aux neuchâtelois (3-2).

Sur une pénalité généreusement accordée, Daniel Carbis faisait basculer la rencontre grâce à un missile logé en pleine lucarne à 10 minutes du terme de la rencontre (3-3), imité quelques minutes plus tard par Loïck Poudrier (3-4). Le cinquième but de Dominic Forget dans le but vide scellait définitivement une victoire inespérée après plusieurs rebondissements. Outre la performance d’avoir inscrit cinq buts à la meilleure défense du championnat, les Chaux-de-Fonniers reviennent à deux points de leur adversaire du soir et restent au contact du groupe de tête. /jp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus